Sara Lugo élargit son spectre d’influences en se frottant à des rythmiques plus Jazz et Groovy sur son nouvel EP Elevate sorti à l’automne 2020. Avec l’ajout plus actuel de sonorités électro, le résultat est très planant et s’écoute toutes oreilles ouvertes pour un beau moment de lâcher-prise.

Un album comme une nouvelle étape

Après déjà 11ans de carrière, Sara Lugo aime évoluer au milieu de styles différents qu’elle agrège avec plaisir. Si la voix est bien connue pour sa qualité ensorcelante, ce sont les instrumentaux qui étonnent en s’incorporant délicatement à des beats électro bien actuels. La chanteuse a remporté l’Award de la meilleure artiste féminine internationale au British Reggae Industry en 2013 et poursuit son petit bonhomme de chemin avec ce nouvel EP. Elle a collaboré avec le célèbre artiste jamaïcain Protoje visionné 6 millions de fois sur le net, véritable tremplin pour sa reconnaissance internationale. On sent dans son style l’influence des ainées Lauryn Hill, India Arie et Erykah Badu avec des incursions dans le hip hop, le jazz, la soul, le RnB et l’electro, sans rien se refuser. Installée en France, la chanteuse a d’abord dévoilé son clip Flowaz à la lumière très tamisée. Le clip a été produit par Blanka (La Fine Équipe, Nowadays Records) et réalisé par Valentin Campagnie avec un tournage en Inde pour célébrer la renaissance de l’Homme, de la nature et de la chanteuse. Le premier titre Elevate est presque trip hop, le second Flowaz est déjà plus jazz avec ses chaudes trompettes enveloppant l’auditeur, Energy of God revient sur des terrains plus RnB avec un groove délicieux qui invite à l’élévation. Time exploite toujours ce filon électro soul qui sied si bien à la voix de la chanteuse. Free Flow est beaucoup plus rythmé, presque reggae, et pourrait faire des ravages dans les charts.

Elevate est un album à écouter très vite pour la voix toujours ensorcelante de Sara Lugo et ses compositions aux styles variés, entre rêveries et rythmiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici