Sortie en DVD de Détective Dee 3, film d’aventures virtuose de Tsui Hark.

Mark Chao, dans la peau du charismatique Détective Dee, repart pour des péripéties à couper le souffle.

Détective Dee : La légende des rois célestes, le blockbuster le plus excitant de l’année 2018, sort en DVD/Blu-Ray/VOD.

Voilà typiquement le genre de spectacle total qu’Hollywood peine à mettre en place. Bien évidemment les Marvel font le job de manière assez honnête, puis après plus rien ou presque. Une perte totale du sens de l’épique, de la bravoure, des surprises, en somme tout ce que nous propose Tsui Hark depuis 3 épisodes des aventures du délicieux Dee. Alias chinois d’un Sherlock Holmes, doublé d’une virtuosité au combat à faire pâlir Jackie Chan, ce super héros antique est donc l’enquêteur ultime de la Dynastie des Tang, aujourd’hui menacé par de la sorcellerie très puissante. Très vite un complot est monté contre Dee et sa garde rapprochée afin de l’éloigner de l’empereur pour mieux renverser ce dernier. Mais, c’est sans compter sur la malice et l’audace de l’incroyable Détective. Incroyable est bien le mot clé, car il va falloir laisser aux vestiaires tout ce que vous pensiez savoir des lois de la physique, mais aussi des théories du complot et de la manipulation, tant ici tous les curseurs sont poussés au maximum.

Détective Dee : La légende des rois célestes porte un esprit d’aventures universel, bien au-delà de ses origines chinoises.

La force de Tsui Hark est de nous embarquer, sans espoir de retour, et surtout sans répit dans une série de quêtes toutes aussi délirantes les unes que les autres. Une abondance scénaristique mise en parallèle avec la virtuosité des plans, des combats, des costumes, des décors et des effets spéciaux de l’ensemble du film. Et que dire de l’usage de la 3D si ce n’est qu’il s’agit de la meilleure depuis bien longtemps. Le sens aiguisé du cadre de Tsui Hark y est pour beaucoup. Bien que le film soit exclusivement chinois, avec des thématiques et des personnages ancrés dans leur territoire, Détective Dee 3 parvient à nous embarquer sans retenu grâce à son universalité, son humour de situation et surtout le charisme de son personnage principal. Mark Chao reprend ici avec gourmandise les moustaches fines de Dee, mais cette fois, les rôles secondaires se retrouvent bien plus étoffés, conférant au tout une allure de quête collective. Et c’est bien ce qui transcende les nouvelles aventures du Détective Dee, faisant de cette trilogie l’une des plus excitante et virtuose des années 2010.

Détective Dee : La légende des rois célestes sort le 12 décembre en DVD, Blu-Ray et VOD. Le film d’action le plus délirant de l’année 2018. Une succession de moments épiques, virtuoses et magiques. Les Jokers ont réalisé un bonus exclusif : Détective Dee Story, tourné exclusivement en Chine. Immanquable.

 

SYNOPSIS ET INFOS

Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Detective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au cœur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire…

Sortie DVD : le 12 décembre 2018
Durée : 2h12
Réalisateur : Tsui Hark
Avec : Mark Chao, Feng Shaofeng, Gengxin Lin, Carina Lau, Ethan Juan
Genre : Aventures
Distributeur : The Jokers Films
Prix : à partir de 19,99 € (DVD)
Acheter : sur fnac.com

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Mise en scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Jean-Marie Siousarram
Manipulateur de mots pour la presse web depuis quelques années. Cinéphage compulsif, féru de culture en tout genre, de voyages, de musique électronique, de foot. Rejeton de Chaplin, Hitchcock et Fincher.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here