Sortie en DVD de Gaspard va au Mariage, la comédie libre et fraternelle.

Felix Moati, Christa Theret & Guillaume Gouix vont au mariage.

Gaspard va au mariage, la comédie qui met en scène la jeune garde du cinéma français, sort en DVD.

Dès les premières minutes de Gaspard va au mariage, on se retrouve vite happé dans un tourbillon de scènes et de dialogues qui nous rappelle les plus belles heures de la Nouvelle Vague tendance Godard. Sans trop vous dévoiler de strates, on suit l’inimitable et déjà si indispensable au paysage audiovisuel français, Laetitia Dosch, sorte d’indicible ingénue à la propension au hasard assez fabuleuse, qui finira par atterrir dans un zoo familial en plein préparatif pour un mariage alors qu’elle était sur la route de Biarritz pour faire la saison. Ce remariage plutôt, c’est celui du père de Gaspard, un jeune homme au sourire communicatif incarné par Felix Moati, que Laura/Dosch, vient de rencontrer en prenant un train après s’être évanouie sur les rails avec des alter-mondialistes. Sitôt germe l’idée incongrue de lui proposer d’être sa fausse fiancée pour l’y accompagner. Vous avez tout suivi ? Non, ça ne fait rien, embarquez, vous ne regretterez pas la virée dans ce zoo si particulier.

Gaspard va au mariage possède une tonalité unique, propre à nous rappeler la fameuse exception culturelle française.

Tout du long de Gaspard va au mariage, on navigue sans cesse entre les genres, avec en fil rouge, un humour caustique et universel autour des valeurs de la famille, de la fratrie, de la nature et bien évidemment, de l’amour. Pour illustrer cette jolie fable, Antony Cordier, a qui l’on doit le remarquable Happy few, a eu le choix du roi niveau casting. Passé le faux-couple principal, aux atomes plus crochus qu’il n’y parait, on retrouve la jeune garde du cinéma hexagonal, soit Christa Théret et Guillaume Gouix, qui incarnent la soeur et le frère de Gaspard, l’une se prenant comme un ours, l’autre étant finalement plus ursin qu’il n’y parait dans son fort intérieur. Johan Hendelbergh et Marina Foïs se retrouvent dans la peau des futurs mariés. Ou pas. On aime l’incertitude qui règne au quotidien dans cette famille qui se veut “normale”. Mais comment l’être quand on vit jour et nuit avec des animaux sauvages ? C’est ce son de cloche si particulier qui fait de Gaspard va au mariage un rendez-vous unique pour les cinéphiles.

Gaspard va au mariage sort le 12 juin en DVD. Un film comme nul autre pareil, où la crème du jeune cinéma d’auteur se retrouve autour d’un zoo familial fissuré de toute part.

[vc_text_separator title=”SYNOPSIS ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

 Après s’être tenu prudemment à l’écart pendant des années, Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l’annonce du remariage de son père. Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l’ont vu grandir… Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une sœur bien trop belle, il n’a pas conscience qu’il s’apprête à vivre les derniers jours de son enfance.

Sortie DVD : le 12 juin 2018
Durée : 1h43
Réalisateur : Antony Cordier
Avec : Felix Moati, Laetitia Dosch, Christa Théret, Guillaume Gouix, Johan Heldenbergh, Marina Foïs, Noémie Alazard
Genre : Comédie
Distributeur : Pyramide Vidéo
Prix : à partir de 19,99 € (DVD)
Acheter : sur fnac.com

[vc_text_separator title=”BANDE ANNONCE” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Note
Originalité
Mise en scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Jean-Marie Siousarram
Manipulateur de mots pour la presse web depuis quelques années. Cinéphage compulsif, féru de culture en tout genre, de voyages, de musique électronique, de foot. Rejeton de Chaplin, Hitchcock et Fincher.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here