Sortie en DVD de Roulez Jeunesse, l’âge de la maturité d’Eric Judor.

Eric Judor, papa malgré lui dans une comédie piquante et attendrissante.

Roulez Jeunesse, la comédie douce-amère qui révèle la profondeur d’Eric Judor, sort en DVD/Blu-Ray/VOD.

Et si c’était lui ? Lui, le successeur de Pierre Richard, de Louis de Funès, de Bourvil ou de Fernandel. Lui, avec sa gouaille toujours gonflée pour dégonfler les situations les plus ubuesques les unes que les autres dans lesquelles il a le don de se fourrer. Hésitant, abêti, ricaneur, pince-sans-rire, offusqué, délirant, en deux mots : Eric Judor. Ici, pour faire suite à cet enchainement de rôles désopilants qu’il a un vrai don pour dénicher, il se retrouve dans la peau d’un quadra à sa maman qui devient papa de 3 mioches du jour au lendemain, suite à une partie fantôme de jambes en l’air. C’est le pitch de Roulez Jeunesse. Comprenne qui pourra. Chantre de l’absurde, on se dit qu’on va se retrouver encore dans un de ses univers drôlatiques à souhait. Et avec le bien nommé Julien Guetta à la barre de son premier film, rien à voir avec David, si ce n’est la dynamique effrénée de sa première partie. Eric Judor papa par accident, pas mal. D’enfants pleins de caractère et de répartie, très appétissant.

Roulez Jeunesse marque à la culotte Eric Judor pour mieux nous faire rire et nous le révéler.

Car oui, l’une des belles réussites de ce film est la relation père par accident-enfants abandonnés. De par l’écriture de dialogues très à propos, tantôt piquant, tantôt amer, mais toujours drôle, surtout joués par Eric Judor et ses jeunes acolytes, la pêchue Louise Labèque et le surprenant Ilan Debrabant, sans nul doute le plus jeune punk crédible vu au cinéma. De la qualité de composition de cette relation éphémère jaillit la vraie révélation du film : l’émergence de la face cachée d’Eric Judor, ce fameux côté clown triste indispensable à tout grand acteur de comédie qui se respecte. On le découvre fragile, à fleur de peau et protecteur. Comme si le grand enfant insouciant et chamailleur qu’il a toujours été depuis ses débuts au cinéma grandissait sur les pas d’Alex, ce dépanneur improbable au cœur tendre. Si le film de Julien Guetta pâtit d’une baisse régime à cause de ce passage obligé, il ne tombe jamais dans la mièvrerie pure, et surtout il assure une carte de visite de plus en plus large à son interprète principal.

Roulez Jeunesse sort le 28 novembre en DVD, Blu-Ray et VOD. Une comédie qui part à 100 à l’heure sur un quiproquo génial avant de vous révéler le gros coeur d’Eric Judor. Dans les bonus, vous trouverez Lana Del Roy, court-métrage de Julien Guetta où on pouvait déjà percevoir ce style gourmand de comédie

 

SYNOPSIS ET INFOS

Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige d’une main de fer sa mère. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle, mais au petit matin elle a disparu lui laissant sur les bras trois enfants.

Sortie DVD : le 28 novembre 2018
Durée : 1h24
Réalisateur : Julien Guetta
Avec : Eric Judor, Ilan Debrabant, Louise Labèque, Laure Calamy, Marie Kremer
Genre : Comédie
Distributeur : Le Pacte
Prix : à partir de 14,99 € (DVD)
Acheter : sur fnac.com

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Mise en scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Jean-Marie Siousarram
Manipulateur de mots pour la presse web depuis quelques années. Cinéphage compulsif, féru de culture en tout genre, de voyages, de musique électronique, de foot. Rejeton de Chaplin, Hitchcock et Fincher.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here