[TEST] Écouteurs Bluetooth AUKEY

LES ECOUTEURS BLUETOOTH AUKEY

Le fabriquant de produits électroniques AUKEY nous l’a déjà démontré avec ses enceintes bluetooth, il sait proposer des produits de qualité lorsqu’il s’agit de son. Rentrée rimant avec transports en commun pour bon nombre d’entre nous, on s’est cette fois intéressé à leurs écouteurs et casques bluetooth.

NOTRE AVIS SUR LES ECOUTEURS BLUETOOTH AUKEY

Les plus :

Bluetooth, of course

L’avantage d’un casque bluetooth… c’est qu’il est bluetooth, évidemment ! Et de ce côté là, les trois produits testés démocratisent tous cette technologie : les écouteurs EPB-24, les écouteurs EP-B21 et le casque EP-B26. Le jumelage se fait en moins d’une minute. Oui, mais encore faut-il qu’ils soient bluetooth assez longtemps pour en profiter comme on l’entend. Et justement, l’autonomie est plutôt bonne.

Une autonomie et un son au rendez-vous

La qualité du son est de bonne facture pour la gamme. Cela grâce à la technologie APTX qui permet de transmettre des données plus complètes (réduit la perte de données) plus rapidement. De même, à l’usage l’autonomie des écouteurs s’est à chaque révélé performante (8 à 10 heures d’utilisation pour le casque EP-B24 et jusqu’à 24 heures pour le casque EP-B21.

Conception ergonomique et légère

La conception de ces trois produits a fait l’essentiel en aboutissant à des produits très légers (presque trop) mais également bien pensés. On apprécie notamment les écouteurs aimantés (EP-B24 ou EP-B21) qui permettent de les mettre autour du coup en “circuit fermé”, ce qui est plutôt pratique pour éviter de les perdre (on les porte alors comme un collier). Le casque EP-B26 se plie quant à lui convenablement.

Ce dernier propose un petit plus avec un micro intégré pour la fonctionnalité kit main libre. Très appréciable. On regrette qu’il ne soit pas présent sur les deux autres modèles.

LE(S) MOINS :

L’absence de micro sur les modèles “écouteurs”

AUKEY n’a pas intégré de micro sur les modèles écouteurs. Seul le casque en est pourvu ce qui est dommage pour ceux qui sont plus à l’aise avec le port d’écouteurs.

Conclusion :

De prix toujours attractifs (on note d’ailleurs une palette de prix resserrée autour de 20 euros), ces écouteurs et casque AUKEY font le job ! A tester soi-même !

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

1 commentaire

  1. Bonjour et merci pour cet article sur les écouteurs Aukey. Jebsouhaiterais beaucoup les essayer pour confirmer tous les points positifs miscen abant dans ton article. Merci

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here