Trop de bananes, un magnifique album de Rémi Courgeon (Milan)

Trop de bananes, un magnifique album de Rémi Courgeon (Milan)

Rémi Courgeon n’est pas un auteur comme les autres. C’est avant tout un artiste. Avant de créer ce superbe album : Trop de bananes, l’auteur a lui-même dessiné une banane chaque jour durant un an. Chaque matin, au petit déjeuner, il mangeait une banane et dessinait ensuite, à l’encre de Chine, la peau de la banane qu’il venait de manger. Il a ensuite fait une exposition de ses 365 dessins, à Montélimar. Exposition qui devrait également avoir lieu dans toute la France.

Pour donner vie éternelle à ces peaux de bananes, Rémi Courgeon a créé cet album tout à fait exceptionnel : Trop de bananes.

C’est l’histoire d’Any, une petite fille qui ne serait pas vraiment Any sans son grand-père. Son grand-père peint la mer depuis plus de quatre-vingts ans et n’est jamais satisfait du résultat ! Any aussi dessine tous les jours. Mais un peu n’importe quoi. « C’est une artiste un peu cinglée »…

Le lecteur entre dans la vie d’Any, découvre son meilleur ami et garde du corps, admire ses nombreux dessins et enfin, son obsession : les bananes ! Tous les matins, elle mange une banane et en dessine ensuite sa peau ! Et chaque jour, c’est différent ! Chaque jour, Any réalise une œuvre d’art ! Mais un beau jour, Any s’est arrêtée de dessiner…

Publik’Art a non seulement aimé les illustrations de Rémi Courgeon, sublimes, mais également son texte, qui est tout simplement magnifique. L’histoire de cette petite-fille et de son grand-père nous parle merveilleusement de l’amour, de la transmission, de la passion, de la Vie, et de l’Art !

Trop de bananes est notre coup de cœur de la rentrée ! A offrir aux petits mais aussi aux grands !

Acheter dans une librairie indépendante

Infos de l’éditeur :

Date de parution : Septembre 2024
Auteur : Rémi Courgeon
Illustrateur : Rémi Courgeon
Editeur : Milan
Prix : 16,90 €
NOS NOTES ...
Originalité
Scénario
Illustrations
Plaisir de lecture
Bénédicte de Loriol
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).
trop-de-bananes-un-magnifique-album-de-remi-courgeon-milan Trop de bananes, un magnifique album de Rémi Courgeon (Milan) Rémi Courgeon n’est pas un auteur comme les autres. C’est avant tout un artiste. Avant de créer ce superbe album : Trop de bananes, l’auteur a lui-même dessiné une banane chaque jour durant un an....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici