Une présentation alléchante de la saison 2018/2019 au Studio Hébertot

Studio Hebertot
Studio Hebertot

Une présentation alléchante de la saison 2018/2019 au Studio Hébertot

Sylvia Roux a convié presse et amis pour dévoiler les 12 spectacles de la saison 2018/2019 au Studio Hébertot. Là où ce type d’évènement peut souvent s’étirer en longueur dans une suite d’interventions décousues et longuettes, la directrice a trouvé la formule magique pour communiquer son enthousiasme et sa passion du théâtre dans un évènement qui a plus attisé la flamme de l’attente que les bâillements de l’ennui. Au final, les 12 spectacles donnent envie d’y être pour ressentir même une pincée infime de cet enthousiasme débordant si communicatif.

Du théâtre contemporain intense et engagé

Comme l’a expliqué Danielle Mathieu-Bouillon lors d’une intervention aussi dynamique que synthétique, le Studio tout droit sorti de l’esprit de Jacques Hébertot a su conserver cet intérêt toujours renouvelé pour le théâtre contemporain et des créations originales engagées et inscrites dans le réel. Tendresse à quai est déjà visible et une critique est parue sur Publik’Art pour un beau moment de folie douce. Pour présenter la pièce Toxique consacrée à Françoise Sagan, Sylvia Roux a eu le bon gout de convier Caroline Loeb à l’affiche de Françoise par Sagan au Lucernaire pour un tour de chant en compagnie de Christine CulerierSylvia Roux montre bien son attachement à tous les théâtres en insistant sur la passion du théâtre dans tous les lieux parisiens, pour le plaisir du public. Jean-Marc Barr est actuellement à l’affiche de La Sonate à Kreuzer, l’occasion d’aller peut être le voir bientôt pour une critique sur Publik’Art. Il y a aussi Un Picasso, Liberté!, Le choix de Gabrielle avec Bérengère Dautun et Sylvia Roux elle-même, Out of Place et tant d’autres.

Des interventions pleines de charme

La présentation a vu Guerassim Dichliev intervenir via Skype pour un moment de rire décomplexé à distance, en direct de Bulgarie. Le pianiste Pascal Gallet a également gratifié l’audience de deux prestations qui ont fait s’envoler le public, avec Chopin et l’air entrainant de Pirates des Caraïbes. Deux numéros de slam ont également enthousiasmé l’audience avec notamment une chanson remplie de stations de métro parisiennes. Interventions sporadiques et d’autant plus marquantes qu’aucune d’elles n’a coupé le rythme d’un évènement qui a surtout donné envie d’assister à chacune des pièces présentées. Ce sera peut être le pari de l’année…

Le Studio Hébertot promet le meilleur pour une saison 2018/2019 pleine de charme et de rebondissements. A vous de rester à l’écoute des spectacles proposés au Studio Hébertot tout au long de l’année pour réserver votre place pour des spectacles originaux et créatifs.

Dates :  Saison 2018/2019, de septembre 2018
Lieu : Studio Hebertot (Paris)
Metteur en scène : Multiples
Avec : Multiples comédiens

Note
Qualité des pièces
Plaisir de l'attente
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here