Et les Mistrals Gagnants, un documentaire tout en émotions

Et les Mistrals gagnants
Et les Mistrals gagnants, documentaire de Anne-Dauphine Julliand, Copyright Nour Films

Et les Mistrals Gagnants, un documentaire tout en émotions

La caméra d’Anne-Dauphine Julliand suit 5 enfants pendant plus d’une heure pour confronter la douceur de leur regard à la gravité de leurs pathologies. Obligés de supporter des traitements lourds, ils ne se départissent jamais d’une intense soif de vivre et donnent une belle leçon de vie. Tout en pudeur, la réalisatrice confronte chaque spectateur à la fragilité de l’existence.

La vérité au bout de la caméra

Et les Mistrals Gagnants est une chanson douce amère de Renaud qui correspond parfaitement au sujet du documentaire. La délicatesse est le maitre mot d’un documentaire qui accompagne 5 enfants dans leur lutte quotidienne contre la maladie avec tout ce que cela suggère de traitements lourds et de morphine pour apaiser les souffrances. Les enfants réagissent comme des enfants, avec une sincérité rafraîchissante. Les préoccupations de leur âge met à distance la dureté du quotidien et leurs réflexions donnent un gros coup de fouet à des adultes confrontés à des problématiques bien moins vitales.

Et les Mistrals Gagnants fait sourire, rire et pleurer dans une belle farandole d’émotions. Un documentaire à découvrir pour retrouver un regard d’enfant.

SYNOPSIS ET INFOS

Et les Mistrals gagnants
Et les Mistrals gagnants

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.  Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

Sortie : le 1er février 2017
Durée : 1h19
Réalisateur : Anne-Dauphine Julliand
Avec : Acteurs inconnus
Genre : Documentaire

BANDE ANNONCE

Note
Originalité
Mise en Scène
Réalisation
Emotion
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here