50 théâtres privés lancent l’opération Ma place est dans la salle

Ma place est dans la salle

Ma place est dans la salle

Suite aux évènements tragiques du 13 novembre dernier qui ont frappé la France, les professionnels du spectacle français s’unissent, ce vendredi 18 décembre, pour une opération exceptionnelle sous le mot d’ordre #MaPlaceEstDansLaSalle.

Dans un grand acte de résistance et de solidarité, artistes, techniciens, directeurs de théâtres et de salles, producteurs, prestataires de billetterie parlent d’une même voix pour clamer au monde entier que jamais rien ne pourra empêcher les spectacles d’avoir lieu et les artistes de défendre la liberté d’expression, la création dans toute sa diversité et de partager des émotions avec leurs publics.

Ainsi, le 18 décembre, Ma place est dans la salle sera tout à la fois une pièce de théâtre, un ballet, un concert, un one man show, une comédie musicale au cours desquels le public pourra assouvir sa soif de découverte, de culture et s’émouvoir, rire, danser ou chanter.

Ma place est dans la salle c’est aussi une série de témoignages vidéo, des tweets et des posts sur les réseaux sociaux dans lesquels des personnalités, comédiens, chanteurs, danseurs se mobilisent. En loge, sur scène et dans la rue, tous réaffirment que la place d’un chanteur est sur scène, ce lle d’un comédien sur les planches, celle du public dans les salles. Et que pour chacun : #MaPlaceEstDansLaSalle.

Partout en France, le public est invité à prendre sa place et se rendre dans les salles pour revendiquer, à travers photos, vidéos et témoignages, leur envie de continuer à aller au spectacle. Le rire, la joie et la vie, devront résonner dans toutes les salles le 18 décembre. Plus que jamais : #MaPlaceEstDansLaSalle.

Avec les soutiens du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Ville de Paris et du Groupe Audiens.

[vc_text_separator title= »NOS PIECES ET SPECTACLES COUPS DE COEUR » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici