Article sponsorisé : la découverte du noir absolu avec l’écran LG OLED

Article sponsorisé : la découverte du noir absolu avec l’écran LG OLED

L’écran TV dernière génération de LG offre des perspectives nouvelles pour ceux qui ont ou auront la chance d’en faire l’acquisition. La technologie OLED est une merveille qui permet d’atteindre le noir absolu. Et c’est grâce à ce noir dense et profond que les couleurs peuvent faire parler leur vraie nature, en se révélant sous un jour nouveau. Jamais les jeux de lumière et les nuances de couleurs n’ont parues aussi subtiles. L’écran LG OLED est l’écrin rêvé pour toutes les oeuvres d’art dignes de ce nom. Le réalisateur Ridley Scott l’affirme lui même : « L’obscurité est aussi importante pour un film que la lumière. Ce moment au cinéma où la lumière disparait. L’obscurité vous permet alors de voir tous les détails (…) ».

Après les téléviseurs cathodiques, les écrans plasma puis LCD, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre avec les écrans OLED en 4K (Ultra HD soit 3840 x 2160 pixels). Une avancée technologique qui nous invite dans un nouveau monde encore insoupçonné par nos yeux, que nous allons pouvoir découvrir avec nos films préférés. On pense évidemment aux films de science-fiction comme les sagas AlienStar Wars ou encore Batman où le noir et l’obscurité jouent un rôle de tout premier plan. On imagine encore mal l’esthétisme, l’élégance et la force des détails qui peuvent en résulter. Il faut vraiment le voir pour le croire mais la comparaison ci-dessous pourrait faire l’économie de longs discours à ce sujet (à gauche : une TV LCD et à droite la TV LG OLED) :

LG OLED_Black colours and Contrast_LCD TV vs OLED TV

Pour faire simple et rapide, l’OLED est une dalle composée de pixels qui comptent chacun 3 sous-pixels (rouge, vert et bleu) qui peuvent afficher une couleur précise. A la différence de l’écran LCD qui fonctionne à base de rétroéclairage, l’OLED utilise des sous-pixels organiques qui produisent leur propre lumière (OLED signifie Organic Light-Emitting Diode). En l’absence de lumière, le noir est donc total. CQFD.

Michael Uslan, le créateur et producteur exécutif des films Batman a également été interrogé par LG sur les capacités de leurs nouveaux écrans. Sa conclusion est limpide : Le noir parfait est un portail vers la couleur parfaite.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut enfin voir l’artiste Kathy Klein louer les vertus de l’écran LG OLED. La densité de son noir permet d’éviter les déformations des couleurs naturelles. Reconnue à travers le monde pour ses mandalas composés de fleurs, de feuilles et d’autres éléments naturels, l’artiste fait part de son enthousiasme face au résultat d’un réalisme sans commune mesure.

Article sponsorisé par LG

[vc_custom_heading text= »En ce moment sur Publik’Art : » font_container= »tag:h5|text_align:left|color:%231e73be » google_fonts= »font_family:Lobster%3Aregular|font_style:400%20regular%3A400%3Anormal » link= »url:http%3A%2F%2Fpublikart.net|| »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici