logo_artips_BL

Imaginez, une énième journée de boulot, des heures passées dans le métro, pour finir concrètement au dodo (le fameux trio!). Besoin de culture et de loisirs, mais pas de temps pour vous. Que faire ? Vous abonner à Artips bien sûr !

Artips, c’est une dose d’art au quotidien, une anecdote sur l’histoire de l’art condensée dans une newsletter sympathique et agréable à lire, qui vous tiendra compagnie pendant votre pause café quotidienne ! Pensé et créé en avril 2013 par deux jeunes diplômés, Coline et Jean, Artips répond pleinement à la problématique de l’accessibilité à l’art aujourd’hui. L’idée, c’est de donner à tous le droit de s’informer et de comprendre les secrets de l’histoire de l’art, à travers un discours accessible et pourtant non moins expert. Une histoire de l’art qu’on pense souvent réservée à une certaine élite, et dont les discours sont parfois poussiéreux.

Sur ordinateur, tablette ou smartphone, vous recevrez tous les jours (du lundi au jeudi) une petite histoire sur une oeuvre. Accessible à tous, pour les débutants et les confirmés, Artips vous offre une véritable dose de bonne humeur et de culture. Parce qu’en plus, ça fait toujours bien de raconter les dessous d’un tableau à ses amis 😉

Pourquoi Michel-Ange est-il revenu signer sa Pietà comme un voleur ? Pourquoi la serveuse du bar des Folies-Bergères représentée par Manet semble- t-elle si mélancolique ? Quelles sont les prémonitions pas si surréalistes de Dali ou de Brauner ? De l’Antiquité à l’art contemporain, Artips permet d’appréhender des oeuvres d’art sous un angle nouveau.

Avec plus de trente rédacteurs spécialistes, étudiants, amateurs ou professeurs d’Histoire de l’art, Artips raconte chaque jour une anecdote amusante, décalée et mémorable sur une peinture, une sculpture, une installation, une photographie ou un objet de design.

Alors on ne réfléchit pas, on s’abonne ! En plus, c’est gratuit.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici