Du 14 mars au 21 juin, première exposition majeure de Bruce Nauman à Paris depuis plus de 15 ans

nauman2

 

Fondation Cartier pour l’art contemporain
261 boulevard Raspail – 75014 Paris, France

Du 14 mars au 21 juin 2015, la Fondation Cartier pour l’art contemporain a le privilège de présenter la première exposition majeure de l’artiste américain Bruce Nauman à Paris depuis plus de 15 ans.

Pour cette occasion, l’artiste a sélectionné une série d’oeuvres récentes, présentées pour la première fois en France à côté d’installations plus anciennes. L’ensemble représente un large éventail des mediums explorés tout au long de sa carrière et reflète l’attention très particulière que Bruce Nauman porte à l’environnement immédiat entourant ses oeuvres et à l’implication physique et sensible des spectateurs.

Oeuvres immersives, les pièces exposées résonnent avec le bâtiment de la Fondation Cartier et accentuent le contraste entre les espaces d’exposition transparents du rez-de-chaussée et ceux, plus fermés, de l’étage inférieur.

En savoir plus sur l’expostion

L’exposition est ouverte du mardi au dimanche de 11h à 20h.
Nocturne le mardi jusqu’à 22h.
Comment venir :
Métro Raspail ou Denfert-Rochereau (lignes 4 et 6) / Bus 38, 68, 88, 91 / RER Denfert-Rochereau (ligne B) / Station Vélib’ et stationnement réservé aux visiteurs handicapés devant le 2 rue Schoelcher.

Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici