L’île, BD palpitante de Lorenzo Palloni (Sarbacane)

L'île BDL’île, une BD palpitante de Lorenzo Palloni (Sarbacane)

L’île est une bande-dessinée d’aventure, un thriller d’anticipation, qui raconte l’histoire d’une population vivant sur une île, dont ils ont pris possession par la force, après qu’ils y aient été emprisonnés au cours d’une guerre mondiale. En effet, ces hommes et femmes refusant de participer au combat se sont vus condamnés aux travaux forcés et à l’enfermement sur une île perdue. Mais, s’unissant, et utilisant malgré eux la force et les armes, ils ont exterminés leurs bourreaux et ont construit leur ville sur ce même lieu.
Ils y ont bâti leur vie et ont refusé toute intrusion sur leur territoire. Mais, un jour, un soldat se retrouve sur leur territoire et les avis au sein du camp se divisent : doit-on le tuer ou lui laisser une chance de vivre parmi eux ?
Lorenzo Palloni nous livre ici un récit très dynamique et palpitant, réalisant lui-même ses illustrations très détaillées et végétales. L’île est une bande-dessinée qui se lit très facilement.

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L’ALBUM” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Dans un futur proche, des régimes totalitaires s’affrontent au cours d’un conflit mondial sans fin… Lors d’un transfert, le fourgon qui transporte un groupe de prisonniers, constitué de femmes, d’hommes et d’enfants, a un accident. Après avoir tué leurs geôliers, les prisonniers s’évadent, et s’enfoncent dans la forêt…. À la tête de la révolte, Antoll prend peu à peu le contrôle total de l’île sur laquelle ils étaient retenus. La vie s’organise sur cette île qui semble désormais oubliée de la guerre. Une démocratie naît, avec des règles identiques pour tous. Jusqu’au jour où, vingt ans plus tard, un étrange soldat échoue sur la plage… Les tensions montent et deux groupes s’opposent : faut-il tuer ce soldat pour se protéger et devenir à son
tour des tyrans, ou
au contraire l’accueillir, au risque de tout perdre ?

Date de parution : le 3 février 2016
Scénariste(s) : Lorenzo Palloni
Dessinateur(s) : Lorenzo Palloni
Genre : Thriller
Editeur : Sarbacane
Prix : 21,50 € (128 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Fanny Debuchot
Amatrice d'arts et de lettres, Fanny est une rédactrice discrète mais qui vient parfois partager ses découvertes culturelles. Elle aime avant tout la musique et l'équitation mais elle est cultivée et curieuse de tout !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here