La Comédie continue ! mais s'adapte aux horaires du déconfinement

le 25 mai, les équipes de la Comédie-Française ont mis en place une nouvelle version de la chaîne de diffusion en ligne La Comédie continue !, adaptée aux horaires du déconfinement. Ainsi, du lundi au vendredi à 19h, un acteur de la Troupe répond aux questions des Internautes dans La causerie, tandis que les samedis et dimanches reprennent la formule initiale de la chaîne, avec deux levers de rideaux à 14h et à 20h30 auxquels s’ajoutent de multiples pastilles.

Du lundi 15 au vendredi 19 juin dans La causerie, Véronique Vella, Sébastien Pouderoux, Christian Hecq, Rebecca Marder et Loïc Corbery répondront aux questions des spectateurs.

Le samedi 20 juin, les spectateurs pourront (re)découvrir :
►Papa doit manger monté par André Engel, marquant en 2003 l’entrée au Répertoire de la pièce de Marie NDiaye
►La Tempête de Shakespeare dans la mise en scène de Robert Carsen (notre critique ici)

À l’occasion de la Fête de la musique, la journée du 21 juin sera entièrement musicale, avec notamment les diffusions de :
►La Comédie-Française chante Boris Vian, le film réalisé d’après la mise en scène du Cabaret Boris Vian par Serge Bagdassarian, qui en assure aussi la direction artistique
►Quatre femmes et un piano, cabaret dirigé par Sylvia Bergé et Osvaldo Caló
►Chansons des jours avec et des jours sans, dernier tour de chant de la soirée orchestré par Philippe Meyer et Pascal Sangla

« Alors que chacun reprend peu à peu ses activités, nous faisons évoluer La Comédie continue ! pour permettre à nos spectateurs de continuer à nous suivre et aux acteurs, aux différents services du théâtre, de se consacrer eux aussi à une activité plus traditionnelle. Se préparer à rouvrir nos salles et retrouver tous ensemble le désir et le plaisir d’un confinement consenti celui-là, le théâtre. Mais d’ici là, La Comédie continue, encore ! »
Éric Ruf

La Comédie continue, encore ! est diffusée exclusivement aux jours et heures indiqués sur :

► le site Internet www.comedie-francaise.fr
► la page Facebook comedie.francaise.officiel
► la chaîne Youtube LaComedieFrancaise
► certains programmes sont également disponibles en podcast sur Soundcloud.

Programmation semaine du 15 au 21 juin 2020
SAMEDI 20 JUIN
Speakerine du jour Sylvia Bergé

14h Papa doit manger de Marie NDiaye – mise en scène André Engelavec Christine Fersen, Catherine Salviat, Catherine Sauval, Claudie Guillot, Clotilde de Bayser, Christian Cloarec, Rachida Brakni, Bakary SangaréLe texte est publié par les Éditions de Minuit.
Capté Salle Richelieu en juin 2003
Durée 1h45

La Tempête de William Shakespeare, texte français Jean-Claude Carrière – mise en scène Robert Carsen (notre critique ici) avec Thierry Hancisse, Jérôme Pouly, Michel Vuillermoz, Elsa Lepoivre, Loïc Corbery, Serge Bagdassarian, Hervé Pierre, Gilles David, Stéphane Varupenne, Georgia Scalliet, Benjamin Lavernhe, Christophe Montenez et les comédiens de la promotion 2017-2018 de l’Académie Matthieu Astre, Robin Goupil, Alexandre Schorderet.
Capté Salle Richelieu en décembre 2017
Durée 2h15

DIMANCHE 21 JUIN
Speakerin du jour Serge Bagdassarian

14h La Comédie-Française chante Boris Vian
film réalisé par Stéphane Metge – direction artistique Serge Bagdassarian, arrangements et direction musicale Benoit Urbain avec Véronique Vella, Cécile Brune, Florence Viala, Serge Bagdassarian, Stéphane Varupenne, Jérémy Lopez,Rebecca Marder et les musiciens Philippe Briegh, Florence Hennequin, Hervé Legeay, Olivier Moret, Benoît Urbain
Tourné en décembre 2016
Coproduction La Belle Télé, Comédie-Française, avec la participation du CNC et de France Télévisions
Durée 1h

20h30 Quatre femmes et un piano direction artistique Sylvia Bergé, direction musicale Osvaldo Calóavec Martine Chevallier, Véronique Vella, Sylvia Bergé, Julie Sicard et le musicien Osvaldo Caló.
Capté Salle Richelieu en octobre 2013
Durée 1h20

22h Chansons des jours avec et chansons des jours sans direction artistique Philippe Meyer, direction musicale Pascal Sanglaavec Florence Viala, Julie Sicard, Loïc Corbery, Serge Bagdassarian, Marie-Sophie Ferdane, Christian Hecq, Félicien Juttner et les musiciens Anne Causse, Frédéric Dessus, Jean-Claude Laudat, Pascal Sangla.
Capté au Studio-Théâtre en octobre 2010
Durée 1h05

NOS NOTES ...
Intérêt
Amaury Jacquet
Si le droit mène à tout à condition d'en sortir, la quête du graal pour ce juriste de formation - membre de l'association professionnelle de la critique de théâtre de musique et de danse - passe naturellement par le théâtre mais pas que où d'un regard éclectique, le rédac chef rend compte de l'actualité culturelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici