L’eau sur Mars, une exposition exceptionnelle au Pavillon de l’eau

affiche-eau-de-paris

Eau de Paris, service public en charge de la production et distribution de l’eau à nos chers parisiens, inaugure une toute nouvelle exposition dans son Pavillon de l’Eau, dédiée à la planète Mars. 

Vos enfants sont passionnés par les lois du ciel ? Pourquoi ne pas les emmener au Pavillon de l’eau ? Bien plus qu’une exposition pédagogique, “l’eau sur Mars” est un véritable dispositif multiple pour petits et grands. Au gré d’un parcours ludique et pédagogique et d’ateliers thématiques, les plus jeunes pourront aborder les problématiques liées à la préservation de l’eau comme ressource naturelle, et à sa présence sur la planète Mars. Des conférences et projections satisferont même les plus grands !

Visible à l’œil nu, Mars la planète rouge fait rêver l’humanité depuis des siècles. Longtemps, on a cru qu’elle était habitée par des extras-terrestres, plus communément appelés des martiens, d’ailleurs. Ce qui finalement n’aurait pas été impossible, Mars disposant des conditions climatiques propices à une vie sur la planète. Bien évidemment, depuis les premières explorations de la planète dans les années 1960, on sait désormais (ou on croit) qu’aucune vie n’y est détectée. Mais si la vie aurait été possible, c’est bien qu’il y a avait de l’eau, sur Mars ! Et cette eau, sous quelle forme est-elle ? En quelle quantité ? Existe-t-elle encore ? C’est toute les questions que se posent les scientifiques  et auxquelles tente de répondre cette exposition.

Au gré d’un parcours semé non pas d’embûches mais de météorites, au regard de clichés étonnants et de paysages exceptionnels, cette ballade dans les terres arides de la planète rouge (ou la planète bleue ?) vous fera découvrir tous les secrets de  cette planète aux mille visages.

L’eau sur Mars
Jusqu’en décembre 2014
Pavillon de l’eau
77 avenue de Versailles, Paris 16ème
www.eaudeparis.fr

Charlotte Henry
Théâtrophile, je prends un malin plaisir à dénicher de petites merveilles dans les salles parisiennes. J'aime aussi la politique et les chats, mais ça, c'est une autre histoire...

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here