Alex Riva
Alex Riva

Quand l’imprévu s’en mêle, la suite des 4 copines d’Alex Riva (Denoël)

 

Après La Grève des femmes formidables, Alex Riva nous embarque dans le quotidien de Emma, Alice, Andréa et Chloé. Elles sont rentrées de Grèce et leur vie quotidienne a repris le dessus.
Publik’Art avait bien apprécié La Grève des femmes formidables. Mais le retour à la vie quotidienne, parisienne, est beaucoup moins drôle. En lisant Quand l’imprévu s’en mêle, on a davantage l’impression de lire un roman feuilleton qu’un livre. Il y est question de la vie de chacune des femmes, vie professionnelle et vie privée, bien sûr. Côté boulot, ça marche plutôt fort, voire même très fort ! Chacune dans son domaine. Côté vie sentimentale, ça dépend des femmes… et des hommes ! Pour l’une ce sera le paradis, pour l’autre, une période d’indécision, pour l’autre, une belle supercherie… A leur retour de Grèce, leur vie parisienne a été souvent bouleversée. Et page après page, on va suivre cette évolution pour chacune d’elle. Nouvel amant, divorce, nouvelle installation, famille recomposée, adolescents difficiles, adultère, tout arrive ! Et comme si la vie n’était pas assez compliquée, Alex Riva y ajoute un problème de santé… Bref, ce second livre ne va pas nous faire rêver comme le premier. Les femmes formidables en bavent plus, mais le ton reste très positif et optimiste pour l’avenir. Elles sont plus que jamais soudées face aux difficultés que nous resserve la vie.
Le scénario est un peu trop facile à deviner… Les situations manquent d’originalité, de romantisme et de spontanéité, même si elles sont souvent imprévues… Mais Quand l’imprévu s’en mêle reste un bon livre de vacances, très facile à lire et à emporter partout avec soi !
Même si on a été peu déçu par ce deuxième livre d’Alex Riva, on attend déjà la suite !

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Quand l’imprévu s’en mêle, la suite des 4 copines d’Alex RivaAprès une semaine magique en Grèce, l’heure du retour à Paris et à la réalité a sonné pour Emma, Alice, Andréa et Chloé, nos quatre femmes formidables. Mais pas question pour autant de retomber dans les travers du quotidien. Leur séjour a été l’occasion de nombreuses remises en question, et chacune est bien décidée à reprendre sa vie en main. Pour leurs hommes aussi, cette grève a été l’occasion de réfléchir, et tous semblent prêts à prendre un nouveau départ.
Pourtant, pas si simple d’appliquer ses bonnes résolutions lorsque l’imprévu s’en mêle… Nos héroïnes vont devoir modifier leurs plans, d’autant plus que l’une d’elles s’apprête à vivre une terrible épreuve. C’est le moment pour les quatre amies de se serrer les coudes.
Et qui sait, l’imprévu, bon comme mauvais, leur réservera peut-être de belles surprises?

Date de parution : le 2 juin 2016
Auteur : Alex Riva
Editeur : Denoël
Prix : 15 € (288 pages)
Acheter sur : Amazon

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici