Un plus une : la BO du film signée Francis Lai

un plus une

Un plus une, un film de Claude Lelouch

Un plus une n’est pas seulement l’un des meilleurs films de Lelouch, qui semble d’ailleurs faire l’unanimité, c’est aussi une très belle bande originale, signée Francis Lai. Le film met en scène un compositeur de musique de film interprété par Jean Dujardin, venu en Inde pour enregistrer la bande originale d’une production locale réalisée par un grand réalisateur indien. Dans Un plus une,  Claude Lelouch a souhaité mettre en avant la musique avec une bande originale omniprésente tout au long du film. C’est Francis Lai qui s’est chargé d’accomplir ce très beau travail. Ce grand spécialiste des musiques de films (oscarisé en 1970 pour la musique de Love Sotry) accompagne depuis toujours son ami Claude Lelouch. Ce film a sans doute été tourné pour lui aussi. Pour en savoir plus, lisez notre chronique du film Un plus une.

[vc_text_separator title=”SYNOPSIS, INFOS ET BANDE ANNONCE” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

Sortie : le 9 décembre 2015
Durée : 01h53
Réalisateur : Claude Lelouch
Avec : Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert, Alice Pol

[vc_text_separator title=”NOS FILMS COUPS DE COEUR” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here