Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37
Casablanca,Sarah Addouh

Sarah Addouh

 

Sarah Addouh, jeune artiste, crée des oeuvres très originales qui mettent en valeur le Maroc.

Vous pouvez admirer ses réalisations en allant sur son site : Sarah Addouh

 

Sarah Addouh

Sarah Addouh, vue par elle-même :

Je m’appelle Sarah Addouh , je suis née en en Janvier 1993 à Casablanca, j’y ai grandi et étudié jusqu’en 2011 où j’ai été admise à l’école nationale d’architecture de Rabat. J’ai depuis toujours aimé les collages j’en faisais quelques-uns petite à l’école et je n’ai jamais abandonné ce passe-temps qui, petit à petit, s’est transformé en passion.

En rentrant à l’école d’architecture et en recevant mon premier appareil photo, j’ai commencé à prendre des photos sans les traiter. Un jour, j’ai eu l’idée d’essayer quelque chose de différent en changeant les couleurs initiales par des couleurs plus flashy et en y greffant des éléments d’autres photos, et c’est comme ça que sont nées mes premières compositions.

Je suis fortement attachée à la tradition et la culture marocaines. Je puise mon inspiration dans les photos que je prends dans la rue, dans les souks… et tout ce qui réfère à des personnages et des lieux typiquement marocains. J’utilise aussi de vieux clichés de famille, que j’avais trouvé chez mes grand parents , et qui montrent certaines valeurs qui ont tendance à s’estomper de nos jours.

A travers la fusion de tous ces éléments une vision revisitée du patrimoine de mon pays, un mélange de couleurs, de visages, de motifs… qui reflète toute sa diversité et que vous pouvez découvrir sur mon site : Sarah Addouh

Casablanca, Sarah Addouh

Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici