Une édition 2016 des Solidays aux couleurs de l’été

Solidays_2016_carre_250pxComme chaque début d’été, nous couvrirons le festival Solidays, cette année placé sous le signe du “Summer of Love”. “Après l’onde de choc du 13 novembre, l’idée de mettre davantage en avant la jeunesse a fait son chemin” précise le fondateur de Solidarité Sida Luc Barruet en évoquant le thème de cette édition 2016. Pour lui, Solidays est un outil contre la détresse humaine, une manière de rappeler un certain nombre de messages sur la sexualité et de mobiliser l’opinion publique pour les droits des malades. Rappelons qu’aujourd’hui, 37 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, et les discriminations sont toujours d’actualité.

Ce sera donc une édition “flower power” à la Woodstock, mais un Woodstock 3.0. De quoi plaire aux plus jeunes et aux nostalgiques des sixties. Les filles, à vos couronnes de fleurs et les garçons, à vos lunettes John Lennon ! Cette édition colorée promet d’être entraînante.

Parmi les nouveautés cette année,  des expositions et un kiosque à musique pour accueillir des musiciens de rue. Les habitués pourront découvrir ou redécouvrir la célèbre exposition “Sex in the City” ou se pavaner devant la grande scène.  Des personnalités comme Matthieu Ricard, Christiane Taubira ou Daniel Cohn-Bendit s’inviteront sur les temps de conférences tandis que comme chaque année à l’hippodrome de Longchamps, une programmation musicale éclectique viendra ravir les festivaliers. Louise Attaque, Cypress Hill, Jain, Flume, M83, Synapson, Selah Sue, Naâman, The Shoes, Rover, Broken Back et Ibrahim Maalouf, et bien d’autres encore…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.solidays.org/

Charlotte Henry
Théâtrophile, je prends un malin plaisir à dénicher de petites merveilles dans les salles parisiennes. J'aime aussi la politique et les chats, mais ça, c'est une autre histoire...

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here