Sortie du nouveau single de Marc Fichel le 19 novembre 2021, c’était le temps

On avait laissé Marc Fichel tout sourire à la fin de son concert à l’Européen le 2 décembre 2019, avec le sentiment que son premier album Encore un instant était aussi poétique qu’enthousiasmant. L’auteur-compositeur-interprète a depuis transformé l’essai avec sa reprise remarquée du Manureva d’Alain Chamfort et un single Ma vie dans les Halles salué notamment par Michel Drucker qui lui a fait l’honneur d’une invitation dans émission. Il revient avec un nouveau single intitulé C’était le temps qui creuse le même sillon d’une chanson française pleine de bons sentiments et de sourires.

Un chanteur qui donne le sourire


Marc Fichel
 est un chanteur qui monte dans le paysage de la chanson française. IL n’est pourtant pas issu du sérail ou d’une formation approfondie dans le milieu de la musique. Véritable autodidacte passionné, il compose ses morceaux sur son piano et chante avec entrain. Sa personnalité musicale gagne de plus en plus d’adeptes, son sourire est franc et sincère, son nouveau single C’était le temps le confirme, Marc Fichel aime à raconter des histoires vraies remplies de sentiments. Il y évoque les souvenirs d’une famille éprise de liberté dans la Russie où ont vécus ses ancêtres. La musique se veut légère et mélancolique, elle donne envie de chanter en chœur et de découvrir le parcours singulier du chanteur. Car dans sa vie quotidienne, il débarque à 3h du matin aux Halles de Rungis pour assurer sa mission de Directeur export, ce qu’il a raconté dans sa chanson
C’est ma vie dans les Halles, premier single issu de son premier album. Depuis, il a enchainé les concerts, participé aux rencontres d’Astaffort avec Francis Cabrel en 2015 et signé avec le label indépendant Faubourg du Monde avant de révéler son deuxième album, Encore un instant porté par le morceau Il ou Elle. Le confinement a freiné son aventure mais il en a profité pour dévoiler des reprises au piano de morceaux des années 80 dans un EP 5 titres très bien accueilli et classé 14e des ventes sur Amazone.

Ce nouveau single préfigure un nouvel EP prévu pour fin 2021 et intitulé C’était le temps sur le label TAC / Tant Mieux ! Records. Deux concerts de présentation sont prévus les 17 et 18 janvier 2022 au Café de la Danse. Une bonne occasion de découvrir cet artiste si bienveillant!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici