Sortie en DVD/BluRay de Thelma, le thriller sensoriel et glaçant de Joachim Trier

Sensuel et envoutant éveil des sens pour Thelma.

Le nouveau choc esthétique et anxiogène venu de Scandinavie, Thelma, sort en DVD/BluRay/VOD.

Il vous suffira de 2 minutes devant Thelma pour vous dire que vous resterez scotché à la pellicule jusqu’au générique de fin. Ce genre de film où l’irréel peut surgir à n’importe quel moment du quotidien. Ce genre de réalisation classieuse et tenue qui capte votre attention pour le moindre détail sans esbroufe. Scandinavement vôtre. Mais pas que. Joachim Trier touche les cimes du genre avec ce récit émaillé de fantastique qui narre l’émancipation post-ado de Thelma. Du confinement familial, suite à un drame survenu, à l’exploration sensorielle d’elle-même, tous les prétextes sont bons pour instaurer une sentiment d’étrange, de malaise. Du pur cinéma d’angoisse à la Polanski ou à la Hitchcock, la froideur du grain en plus.

Une maîtrise de tous les instants instaure un malaise constant.

Joachim Trier n’en est pas à son coup d’essai niveau réalisation. On lui doit entre autre la jolie déambulation initiatique Oslo, 31 août. On pouvait déjà y discerner sa capacité à transcrire le malaise post-ado ici présent. Car, sous ses couverts de thriller fantastico-sensoriel, Thelma narre avant tout l’éclosion à la vie d’une timide jeune fille à la beauté diaphane. Difficile de sortir du cocon familial quand en plus celui-ci souffre d’une tragédie intime et ne vit que par le religieux. Thelma, c’est Eili Harboe, totale inconnue venue de Norvège à la présence aussi gracile que fragile à l’écran. Cela faisait longtemps qu’une débutante n’avait pas vampirisé les caméras comme elle. Son interprétation y est pour beaucoup dans la réussite du film, tant il est aisé de cheminer avec elle dans l’univers troublant instauré par Trier. Que se passe t-il dans la vie et dans la tête de Thelma ? Un point d’interrogation constant que son réalisateur prend un malin plaisir à lever petit à petit, avec une maîtrise narrative et esthétique comme on en a rarement vu depuis longtemps. Un choc.

La sortie de Thelma en Blu-Ray, DVD et VOD vous propose de rattraper ce polar dense et anxiogène dont vous ne ressortirez pas indemne. Fantasme ou réalité. A vous d’y répondre en le revoyant à foison pour vous faire votre idée.

[vc_text_separator title= »SYNOPSIS ET INFOS » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

Thelma, une jeune et timide étudiante, vient de quitter la maison de ses très dévots parents, située sur la côte ouest de Norvège, pour aller étudier dans une université d’Oslo. Là, elle se sent irrésistiblement et secrètement attirée par la très belle Anja. Tout semble se passer plutôt bien, mais, elle fait un jour à la bibliothèque, une crise d’épilepsie d’une violence inouïe. Ces crises deviennent de plus en plus fréquentes et paroxystiques. Il devient bientôt évident que ces attaques sont en réalité le symptôme de facultés surnaturelles et dangereuses…

Sortie DVD : le 4 avril 2018
Durée : 1h56
Réalisateur : Joachim Trier
Avec : Eili Harboe, Kaya Wilkins, Henrik Rafaelsen, Ellen Dorrit Petersen
Genre : Thriller
Distributeur : Le Pacte
Prix : à partir de 19,99 € (DVD)
Acheter : sur fnac.com

[vc_text_separator title= »BANDE ANNONCE » color= »custom » border_width= »5″ accent_color= »#1e73be »]

NOS NOTES ...
Originalité
Mise en scène
Réalisation
Jeu des acteurs
Manipulateur de mots pour la presse web depuis quelques années. Cinéphage compulsif, féru de culture en tout genre, de voyages, de musique électronique, de foot. Rejeton de Chaplin, Hitchcock et Fincher.
sortie-en-dvd-bluray-de-thelma-le-thriller-sensoriel-et-glacant-de-joachim-trier Le nouveau choc esthétique et anxiogène venu de Scandinavie, Thelma, sort en DVD/BluRay/VOD. Il vous suffira de 2 minutes devant Thelma pour vous dire que vous resterez scotché à la pellicule jusqu'au générique de fin. Ce genre de film où l'irréel peut surgir à n'importe...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici