Cry me an island, dixit Justin Timberlake.

Le Coney Island rêvé de Woody Allen prend forme dans Wonder wheel qui sort en DVD, BluRay & VOD.

On ne se refait pas quand on s’appelle Woody Allen. Après une parenthèse européenne plus où moins en réussite, le cinéaste nous replonge dans son New York adoré. Celui jazzy des années 50. Celui à la mordorure léchée des sunsets de Coney Island. Celui des pantalons à pinces hautes pour ces messieurs, ou des robes embonbonnées pour ces mesdames. Une époque qui le rend nostalgique depuis toujours, pour son phrasé particulièrement appuyé, pour ses communautés segmentées mais poreuses, mais surtout pour ses personnages de loosers magnifiques ou de demoiselles désespérées d’amour parfait. Wonder wheel est un peu de tout ça et bien plus encore. Notre cinéaste prend de l’âge, son inquiétude aussi.

Wonder wheel permet à Kate Winslet d’intégrer comme une évidence le panthéon des actrices alleniennes.

Evidemment, vous me direz que Woody n’a jamais été la personne la plus optimiste que vous ayez croisé dans une salle obscure, mais force est de constater que depuis quelques temps son pensum existentialiste a pris le pas sur sa lubricité. Comme une évidence, c’est Kate Winslet qui se charge ici de traduire les névroses et hantises de son auteur. Une performance de haute volée dans la peau de la facétieuse Ginny, en quête d’amour et de lumière, que notre cher Stanislas Claude avait déjà souligné lors de la sortie en salle du filmJustin Timberlake et Juno Temple signent également leurs premières partitions chez Allen avec cette tonalité propre au cinéaste faite de répliques ciselés à la syllabe prêt. Un cru à la teneur douce en bouche et brillante grâce à la photographie du génial Vittorio Storaro.

Wonder wheel sort le 27 juin en DVD, BluRay et VOD. Un Woody Allen dans la veine de ses derniers succès où la part belle est faite aux actrices, ici Kate Winslet irrésistible en héroïne du quotidien, fiévreuse et nostalgique.

[vc_text_separator title=”SYNOPSIS ET INFOS” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l’effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

Sortie DVD : le 27 juin 2018
Durée : 1h41
Réalisateur : Woody Allen
Avec : Kate Winslet, Justin Timberlake, Juno Temple, Jim Bellushi
Genre : Comédie dramatique
Distributeur : AB Productions
Prix : à partir de 19,99 € (DVD)
Acheter : sur fnac.com

[vc_text_separator title=”BANDE ANNONCE” color=”custom” border_width=”5″ accent_color=”#1e73be”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici