Uchronie[s] – New Beijing, tome 3 : une BD de Corbeyran et Aurélien Morinière (Glénat)

501 UCHRONIE NEW BEIJING T03[BD].indd

La saga à succès de Corbeyran (Metronom’, Les Thanatonautes, Shadow Banking, Le Chant des StrygesBack World, La Conjuration d’Opale…) poursuit sa lancée avec l’arrivée des troisièmes tomes de ses trois nouveaux cycles (New Beijing, New Moscow et New Delhi). Et c’est par l’univers parallèle New Beijing que l’on commence.

Date de sortie : 15 octobre 2014
Auteurs : Eric Corbeyran (Scénario) et Aurélien Morinière (Dessin)
Prix : 13,90 € (48 pages) 

Résumé de l’éditeur :

Les époux Kosinski, Charles et Veronika, sont pris en otage par les dirigeants de New Beijing. Sous l’impulsion du Grand Timonier Mao, ceux-ci veulent en effet mettre à profit les recherches des deux savants sur la fusion noire. Et pour s’assurer leur coopération, ils disposent d’un atout de taille puisqu’ils détiennent leur fils, Zack, captif au centre de détention d’Ellis Island ! À moins que la présence de Lakshmi, jeune yogi issue de New Delhi capable de passer au travers des murs fortifiés de la prison, ne change la donne…

PlancheA_226709

Le point sur l’album :

Le cycle de New Beijing présente un scénario bien élaboré, dans lequel les Kosinski se retrouvent coincés, emprisonnés dans une réalité qui n’est pas la leur. Les autorités chinoises vont alors enquêter et leur mettre la pression pour accéder aux secrets des technologies du professeur Kosinski qui se résument en deux mots : la fusion noire. De nombreuses interactions avec des personnages venues d’autres réalités (et donc d’autres cycles) viennent construire le récit. Une mise en scène efficace, qui cultive toujours le suspense et ne nous épargne pas quelques rebondissements. Une fluidité d’écriture très appréciée.

Le dessin réaliste d’Aurélien Morinière est classique. Le trait est fin, l’ensemble est soigné et cohérent.

Bref, un album à suspense comme on les aime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici