Un grand moment de jazz avec Toku en concert à la Maison de la culture du Japon à Paris samedi 15 février

Toku in Paris

Le chanteur et trompettiste japonais Toku était en concert à la Maison de la culture du Japon à Paris le samedi 15 février pour 2h de jazz qui en ont ravi plu d’un dans la salle. Accompagné de musiciens experts et d’invités prestigieux, il a convaincu et charmé avec quelques extraits de son dernier album Toku in Paris et de belles surprises.

Un concert tout en charme

C’est avec une formation resserrée que Toku débute son concert. Giovanni Mirabassi au piano, Thomas Bramerie à la contrebasse et Lukmil Perez à la batterie débutent le concert avec After You et I think I love you. Les spectateurs apprécient la virtuosité des musiciens, les solos de trompette et de piano s’enchainent, la voix est posée et les paroles mélancoliques. Mais le concert ne fait que commencer. Pierrick Pedron rejoint la scène avec son saxophone, Laurent Vernerey prend place à la contrebasse et André Ceccarelli à la batterie. Toku en profite pour quelques prises de paroles racontant les rencontres avec ses musiciens et les coups de cœur qui en ont suivi avec ses acolytes, l’audience est charmée par sa simplicité et son accent anglais chantant. La musique transporte et fait passer un super moment de concert. Pour rappel, l’album récent Toku in Paris chroniqué en ses pages regorge de pépites à découvrir de toute urgence. Les musiciens suivent le fil de l’album avec quelques improvisations homériques. Chaque instrument y va de sa petite ritournelle improvisée, le public est conquis. Quand la chanteuse Sarah Lancman apparait à son tour, c’est de la folie dans la salle et les deux chanteurs offrent quelques perles irrésistibles. Ce sont deux artistes accomplis qui mélangent leurs voix pour un grand moment de jazz.

Ce concert fut un grand moment de musique, intimiste et virtuose. Le passage du grand artiste japonais Toku à Paris a fait salle comble pour le plus grand plaisir d’une audience qui a gratifié les musiciens d’applaudissements nourris comme autant de remerciements sincères.

Note
Qualité du concert
Plaisir du spectacle
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here