Celle qui a dit fuck, un cheminement vers le bonheur (Audible)

Celle qui a dit fuck, un cheminement vers le bonheur (Audible)

Celle qui a dit fuck est un roman écrit par Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage. Anne-Sophie et fanny sont sœurs. Ensemble, elles ont créé une newsletter dédiée au développement personnel, Holi Me. Elles ont coécrit Celle qui a dit fuck qui met en avant une jeune femme qui ressemble à toutes les jeunes femmes trentenaires. Le livre audio est magistralement interprété par la comédienne Sabrina Marchese.

Portrait d’Alice

Dans le livre Celle qui a dit fuck, Alice se livre à nous sans réserve. Alice a 33 ans, un boulot, un mari et tout pour être heureuse. Elle le dit elle-même. Mais dans le fond, elle est anxieuse, souvent hypocondriaque, et a un manque de confiance en elle grandissant. Pour essayer d’améliorer sa qualité de vie, elle décide de tenir un journal. Alice se confie à son journal comme à sa meilleure amie et ce, durant une année. Elle va chez le Docteur pour essayer de faire le point sur sa vie. Il en ressort qu’Alice souffre d’ “IPSF : intellectualisation par pensée sans fin”. En d’autres termes, Alice est hyper-cérébrale, comme nous toutes, non ?

Envie de dire fuck

Alice se met la pression toute seule. Trop exigeante envers elle-même, trop hyper-sensible, trop exigeante. Quand Alice apprend que selon une étude très sérieuse, 40% de notre bonheur ne dépend que de nous, elle décide de changer sa façon de voir les choses. Elle décide d’écrire son carnet de bord qui va être empli de pensées « défouloirs ». Alice passe au crible sa famille, son mari, son job. A priori tout va bien. Mais dans le fond, elle sent qu’il lui manque un grain de folie, une sorte de piment qui alimenterait en profondeur sa vie.

Quelques règles de conduite

Alice sait que le mental est fondamental. Elle n’arrive pas à être enceinte et ne pense qu’à ça. Elle décide alors d’écrire sur un papier toutes ses pensées négatives, et toutes ses pensées positives. Puis elle jette le papier aux pensées négatives. Elle s’exerce ensuite à la méditation active. Elle dit avec force : « je suis puissante, je suis forte ». Et surtout elle essaie de lâcher-prise. Dans son carnet de bord, Alice explique dans les moindres détails comment s’y prendre pour se sentir vite mieux. Arrêter de vouloir tout, tout de suite, et se focaliser sur les petites joies du quotidien.

Un guide de savoir-vivre

Alice devient Celle qui a dit fuck et se rend compte comme cela lui fait du bien. Ce n’est pas facile de dire non, mais cela s’apprend. C’est une façon de se préserver soi-même. On ne devrait pas dépenser plus de 60% de son énergie au travail. Le reste c’est pour soi ! Vivre au présent, combattre « son syndrome de l’anticipation du souci », combattre ses peurs, gérer ses échecs… Devenir une femme libérée, une femme qui n’a plus peur, une femme qui ose, une femme qui dit non.

Celle qui a dit fuck est un journal de bord qui s’adresse à toutes les jeunes femmes, mariées ou non, mère de famille ou non. La vie d’aujourd’hui est stressante pour elles et elles sentent vite débordées avec une charge mentale énorme. Ce livre va les aider à gérer leur stress et du même coup, gérer leur bonheur. La femme parfaite n’existe pas, mais la femme heureuse oui ! Et en ce temps de vacances, ce livre audio arrive au bon moment pour nous aider à faire le point sur nos habitudes quotidiennes. Il nous aidera à chasser les idées négatives et à se recentrer sur soi en cultivant le bonheur et le lâcher-prise ! A écouter pendant nos vacances, assurément !

Accédez au livre audio : Celle qui a dit fuck

Offre d’essai Audible : 1 livre audio gratuit !

Profitez de l’offre d’essai Audible pour vous offrir gratuitement un livre Audio avec Audible.fr, pendant le premier mois d’un abonnement mensuel. Si vous n’avez pas aimé l’expérience, vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez. Si au contraire, vous souhaitez rester abonné, vous recevrez chaque mois un crédit audio vous permettant de télécharger un livre audio, pour 9,95 euros.

Bénéficiez d’un livre audio gratuit

RESUME DE L'EDITEUR et INFOS

Celle qui a dit fuck

Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire “Fuck”, ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour ! Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !

Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ? I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes ! Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise. Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre

Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild. Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !

Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

©2018 Belfond (P)2018 Audible Studios

Date de parution : le 26 juillet 2018
Auteur : Anne-Sophie Lesage, Fanny Lesage
Lu par : Sabrina Marchese
Durée : 4 h et 32 mn
Acheter sur : Audible

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir d'écoute
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here