Golden dogs, tome 3 : une BD de Stephen Desberg et Griffo (Le Lombard)

Couverture

La quadrilogie Gloden Dogs compte déjà son troisième album paru sous le titre : Le juge Aaron. Un album qui voit la célèbre bande se recomposer pour tenter un dernier grand coup : mettre fin au règne sans partage du terrible juge Aaron. Une série écrite par Stephen Desberg (I.R.S., Empire USA, Cassio…) et illustrée par  Griffo (Vlad, Beatifica Blues – Samba Bugatti, Monsieur Noir…). Pour lire notre chronique du deuxième album, rendez-vous ici.

Date de parution : 31 octobre 2014
Auteurs : Stephen Desberg (scénario) et Griffo (dessin)
Prix : 14,45 € (48 pages)

Résumé de l’éditeur :

Ils étaient quatre, deux filles et deux garçons. Voleurs, escrocs, faussaires, ils unirent leurs talents pour devenir ensemble les plus célèbres voleurs de Londres.

[rev_slider GoldenDogst3]

Le point sur l’album :

Dans cet épisode, c’est d’abord le temps des retrouvailles pour les membres des Dogs. Ces derniers ont toutefois du mal à oublier le passé, qu’ils ressassent à tour de rôle pour tenter de comprendre qui parmi eux a bien pu les trahir et s’enfuir avec le butin d’alors. Mais nécessité fait loi. Et ils vont s’unir une dernière fois pour combattre le Juge Aaron. Un scénario construit à la façon d’une enquête policière où le juge est filé par la meute. Des Dogs qui épluchent la vie du magistrat et échafaudent un guet-apens sans le révéler au lecteur. Stephen Desberg cultive le mystère et se ménage un effet de surprise qui prendra certainement toute son ampleur avec son épilogue, dans le prochain album. Son style narratif est ainsi dynamisé par un suspense qui va croissant.

Le dessin de Griffo est pour sa part simple et agréable. Son trait est tout en finesse, mais ses personnages sont dessinés avec une précision inégale d’une vignette à l’autre. Ce qui ne fait pas obstacle au plaisir de la lecture.

Golden Dogs semble mûre pour un épilogue explosif, grâce à ce bon album. Rendez-vous est pris !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici