Le Quidditch à travers les âges, sort en livre audio (Audible)

Le Quidditch à travers les âges, sort en livre audio (Audible)

Tout le monde connaît Harry Potter, dans le Monde entier. Cette année, on fête les 20 ans de la sortie du premier livre de Harry Potter. Qui connaît le livre : Le Quidditch à travers les âges ? Un livre écrit pour les sorciers du monde entier et connu de tous.

C’est un livre d’une dizaine de chapitres, écrit par l’auteure de Harry Potter, J.K. Rowling et par Kennilworthy Whisp. Le Quidditch à travers les âges est un livre qui appartient à la Bibliothèque de Poudlard et qui est, incontestablement le livre le plus emprunté. Il explique l’histoire du Quidditch, du XI siècle à nos jours, un jeu qui règne dans les romans de Harry Potter, champion lui-même de quidditch.

Qu’est-ce que le Quidditch ?

Le Quidditch s’adresse aux sorciers, bien entendu. C’est un sport fictif, car en réalité personne ne joue ! L’auteure veut combattre par le rire la pauvreté et l’injustice, de façon très imaginative. On y trouvera l’évolution des balais volants, et pourquoi ce fut le balai qui fut adopté. Le plus important pour les sorciers était de se déplacer le plus discrètement possible pour ne pas être repéré par les Moldus.

Apparition du Vif d’or et règles du jeu

Au début du Quidditch, les sorciers chassaient le Vivet doré, oiseau très difficile à capturer car très habile et très rapide. Il devint une espèce protégée et fut alors remplacé par le Vif d’or. Le Vif d’or est en fait une balle imitant parfaitement le vol du vivet doré. Il n’est pas plus gros qu’une noix et pèse le même poids que le vivet. A partir de la création du Vif d’or, le Quidditch est né ! Dans le livre Le Quidditch à travers les âges, vous trouverez toutes les règles du jeu, la description de chaque joueur, le gardien, les batteurs, les poursuiveurs, mais également les attrapeurs. Les joueurs peuvent voler aussi haut qu’ils le souhaitent mais sans dépasser les limites au sol du terrain.

Précautions anti-Moldus

Depuis 1398, des règles de sécurité anti-Moldus ont été créées. Il est interdit de jouer si des Moldus peuvent être témoins du jeu. Il fallait donc jouer la nuit plutôt qu’en plein jour. Ensuite, pour jouer au Quidditch, non seulement les terrains étaient sécurisés, mais ils se trouvaient sur des Landes désertes.

L’évolution du Quidditch à travers les siècles

Le Quidditch est donc le sport le plus noble des sorciers et ce, depuis des siècles. Le terrain est ovale. Il se joue avec quatre balles. Le Souafle est l’une de ces balles. Elle était en cuir cousu. Le souafle moderne est sans couture, de couleur écarlate. Les Cognards sont des balles ensorcelées pour neutraliser les joueurs. Autrefois, c’était des pierres qui explosaient facilement. Aujourd’hui, et depuis le XVI siècle, elles sont en fer !

Coupe du Monde du Quidditch

En écoutant Le Quidditch à travers les âges, une surprise vous attend ! Vous saurez tout sur la coupe du Monde du Quidditch en ayant vraiment l’impression de participer en direct aux différents matchs ! Seize pays participent à cette coupe du Monde qui a eu lieu dans le désert de Patagonie, en 2014. Cette couverture de coupe du Monde de Quidditch est vraiment un fait unique à découvrir sans plus attendre ! Un super bonus réservé aux lecteurs d’Audible ! Un livre, interprété par Féodor Atkine, à écouter pour tous les fans de Harry Potter !

Accédez au livre audio : Le Quidditch à travers les âges

Offre d’essai Audible : 1 livre audio gratuit !

Profitez de l’offre d’essai Audible pour vous offrir gratuitement un livre Audio avec Audible.fr, pendant le premier mois d’un abonnement mensuel. Si vous n’avez pas aimé l’expérience, vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez. Si au contraire, vous souhaitez rester abonné, vous recevrez chaque mois un crédit audio vous permettant de télécharger un livre audio, pour 9,95 euros.

Bénéficiez d’un livre audio gratuit

RESUME DE L'EDITEUR et INFOS

Le Quidditch à travers les âges

De ses origines dans les marais de Queerditch au 11e siècle au sport sophistiqué que vous connaissez aujourd’hui, le “Quidditch réunit des sorcières et des sorciers de tous horizons et nous amène à partager des moments d’exaltation, de triomphe et parfois (pour les supporters des Canons de Chudley) de désespoir”, selon la préface du Professeur Albus Dumbledore.

Savez-vous en quoi arbitrer un match de Quidditch constituait auparavant un défi incroyable réservé aux plus courageux, ou comment différencier un tacle transylvanien d’une tremblante de Woollongong ? Dans cet ouvrage incontournable de la Bibliothèque de Poudlard, Kennilworthy Whisp révèle les hauts et les bas de ce jeu magnifique qu’est le Quidditch.

Ce livre audio contient plus de 90 minutes de contenu additionnel :

En 2014, J. K. Rowling a publié du contenu inédit sur son site Pottermore.com. Cela inclut l’Histoire de la Coupe du monde de Quidditch et les commentaires de la finale de la Coupe de monde de Quidditch par Ginny Potter (Jessie Lambotte) et Rita Skeeter (Marie-Christine Letort).

Au moins 15 % du prix de vente net* de ce livre audio sera versé à Comic Relief et à la Lumos Foundation pour leur travail : venir en aide à des enfants et adolescents du monde entier et leur permettre de se bâtir une vie meilleure. 20 % des sommes seront versées à Comic Relief et 80 % à la Lumos Foundation.

Comic Relief est une association à but non-lucratif enregistrée au Royaume-uni, numéros 326568 (Angleterre/Pays de Galle) et SC039730 (Écosse). Lumos est une association à but non-lucratif enregistrée au Royaume-uni, numéro 1112575.

*Le prix de vente net signifie le prix payé par le consommateur moins les taxes appliquées lors de la vente.

©2018 J.K. Rowling (P)2018 J.K. Rowling

 

Date de parution : le 19 décembre 2018
Auteur : J.K. Rowling, Kennilworthy Whisp
Lu par : Féodor Atkine
Durée : 3 h et 28 mn
Acheter sur : Audible

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir d'écoute
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here