Le village, une super série complètement audio (Audible)

Le village, une super série complètement audio (Audible)

Audible adapte une nouvelle série omnisonore : Le Village, de Karl Olsberg. En fait, les jeunes lecteurs vont plonger dans le monde virtuel, proche du jeu vidéo Minecraft. Avec un casting incroyable de 15 voix différentes, dont des célèbres You Tubeurs : Frigiel et Siphano qui interprètent Primo et Kolle. Un livre audio qui ressemble à un jeu vidéo ! Attention, vous allez très vite être accro !

Présentation de la série audio

Le village va comporter 2 saisons. La première vient de sortir avec 8 épisodes d’une heure chacun. La seconde saison est prévue pour mars 2019. On peut écouter chaque épisode individuellement. Mais bien sûr, les épisodes se suivent et forment ensemble l’histoire palpitante de Primo et Kolle et de leur village.

Le village se trouve dans un monde de cubes, près d’une gorge escarpée. Les gens habitent le village et n’en sortent pas. C’est trop dangereux. Primo, lui, veut explorer le monde et sortir du village. Le père de Primo est forgeron. Celui de son meilleur ami, Kolle, est bibliothécaire. Donc, Kolle veut devenir bibliothécaire mais Primo, lui, ne veut pas devenir forgeron.

Primo et Kolle

Dans leur village, ils se retrouvent souvent à l’église, écouter le prêtre et goûter le gâteau sucré. Primo a fait une blague, un jour, en mettant une poule dans la malle, dans l’église. Du coup, il est puni, avec Kolle et doit rester dans l’église à apprendre le livre sacré. C’est alors qu’un étranger fait irruption au village, avec son armure étincelante. Primo décide de sortir de l’église malgré l’interdiction. Il va suivre l’étranger, dans la forêt, avec son ami Kolle. Ils savent que c’est dangereux de se promener la nuit dans la forêt. Au bout d’un certain temps, ils font demi-tour. Mais c’est trop tard, ils se perdent. Ils se font attaquer par les monstres nocturnes. Kolle se fait mordre. Willert, l’homme dit le cinglé, habite dans la forêt, dans une cabane. Il poignarde le monstre et donne vite à Kolle une potion, sinon Kolle risque de se transformer à son tour en monstre.

Qui est donc cet étranger ?

L’étranger revient au village, dans sa belle armure et son épée brillante. Il fait du troc avec les habitants du village, en leur donnant des pierres précieuses, des émeraudes. Mais en même temps il sème la zizanie dans le village. C’est alors que Primo entend le prêtre parler d’un complot. Il veut se débarrasser de l’étranger et le faire tomber dans la crevasse. Est-il bon ou méchant l’étranger ? Primo a sa petite idée… Il va déjouer le plan du prêtre, assurément.

Séjour chez le cinglé

Kolle n’est plus normal depuis qu’il s’est fait mordre. Quand il est en colère, il se transforme en monstre, en créature nocturne. Il doit faire un séjour avec Primo, chez Willert, le cinglé, pour apprendre à se battre et à maitriser ce monstre qui sommeille en lui. Ensemble, ils partent au village du désert, trouver la sorcière qui pourra sauver Kolle. La traversée du désert est terrible d’autant plus que Kolle ne supporte plus le soleil. Ils trouvent enfin la sorcière Luna. Et par hasard, ce sera Margie qui va les accueillir et tomber amoureuse de Kolle. Luna doit fabriquer une pomme dorée pour sauver Kolle des pattes du monstre qui a pris possession de lui. Il va donc leur falloir beaucoup d’ingéniosité pour trouver de l’or pour fabriquer cette pomme dorée… Le danger est partout !

L’amour sur le chemin

Si Kolle a trouvé sa perle, Margie, Primo, lui, rêve de Golina. Il finit par l’embrasser et lui avoue son amour. Mais un jour ils se disputent. Le père de Primo lui explique qu’il doit déjà se disputer avec Golina avant de se marier. Et ce jour est arrivé, ils se sont disputés. Bêtement. Golina admire Kolle qui avait pris la défense de son amie. Alors Primo s’énerve. C’est alors, que le lendemain, Golina disparaît. Primo la cherche partout, avec l’aide de Kolle et Margie. Ils se retrouvent emprisonnés dans une grotte, par des cochons zombies. Ils risquent, encore une fois de mourir. Mais où est donc Golina ? Que vont-ils devenir ?

Danger et monstres omniprésents

A chaque épisode, Primo et Kolle se retrouvent dans des situations totalement invraisemblables et toujours en danger ! Soit ils doivent se battre contre des créatures nocturnes, soit contre des cochons-zombies, soit contre des boules de feu, ou encore des danseurs de feu. Le lecteur est complètement introduit dans le monde fantastique des héros et les effets sonores ne sont pas là pour le rassurer ! Ils se disputent tous pour l’œuf sacré que Primo a ramené. Mais est-ce une si bonne idée de l’avoir offert à Golina ? Quelle est donc l’origine de cet œuf et surtout quel est son pouvoir ?

Chaque chapitre a son lot d’aventures ! Primo et Kolle se mettent en danger et à chaque fois, ils doivent trouver une solution pour s’en sortir vivants ! L’ambiance est stressante. On craint toujours le pire. Le monde des monstres est omni présent. Comment vont-ils faire ? Kolle va-t-il réussir à revivre normalement ? Et le village va-t-il rester un village où il fait bon vivre ? Et Primo et Golina, que deviendront-ils ?
A vous, cher lecteur, de le découvrir en écoutant ces incroyables épisodes de cette série inoubliable !

Accédez au livre audio :  Le village

Et pour Noël, Audible vous propose des cartes cadeaux à offrir à vos proches : toutes les informations disponibles ici : Audible Noël

Offre d’essai Audible : 1 livre audio gratuit !

Profitez de l’offre d’essai Audible pour vous offrir gratuitement un livre Audio avec Audible.fr, pendant le premier mois d’un abonnement mensuel. Si vous n’avez pas aimé l’expérience, vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez. Si au contraire, vous souhaitez rester abonné, vous recevrez chaque mois un crédit audio vous permettant de télécharger un livre audio, pour 9,95 euros.

Bénéficiez d’un livre audio gratuit

[vc_text_separator title=”RESUME DE L’EDITEUR et INFOS”]

Le Village

Audible Original propose aux enfants 30 méditations audio pour voyager et découvrir leur corps.

Dans un monde de cubes, au bord d’une gorge escarpée, se trouve “Le Village”. Alors que les habitants mènent une vie simple et bien réglée, le jeune Primo est insatisfait. Il veut explorer le monde et vivre l’aventure. Lorsqu’un mystérieux étranger en armure scintillante apparaît, il décide de le suivre, entraînant son meilleur ami Kolle avec lui – mais “vivre l’aventure” n’est pas sans danger…

Cette création omnisonore Audible Original, pour les enfants de 8 ans et plus, est tirée des quatre premiers volumes de la série de livres du même nom de Karl Olsberg. Dans cette série burlesque et décalée, les plus Geek de nos auditeurs reconnaîtront non seulement les parallèles avec le jeu informatique populaire Minecraft, mais aussi les voix des deux héros, Primo et Kolle, brillamment interprétés par les populaires YouTubers “Frigiel” et “Siphano”.

Cet enregistrement original vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

©2018 Karl Olsberg. Traduit de l’allemand par Novelcast – Audible Studios pour la traduction française. (P)2018 Audible Studios

Date de parution : le 6 décembre 2018
Auteur : Karl Olsberg
Lu par : Siphano, Frigiel, Sylvain Agaësse, Bénédicte Charton, Flora Brunier, Marie Chevalot
Durée : 8 h et 26 mn
Acheter : Audible

Note
Originalité
Scénario
Qualité de l'écriture
Plaisir de l'écoute
Avatar
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Elle dévore les livres comme d'autres dévorent le chocolat. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here