Uchronie[s] – New Moscow, tome 3 : une BD de Corbeyran et Nicolas Otéro (Glénat)

9782723496551_1_75

La saga à succès de Corbeyran (Metronom’, Les Thanatonautes, Shadow Banking, Le Chant des StrygesBack World, La Conjuration d’Opale…) poursuit sa lancée avec l’arrivée des troisièmes tomes de ses trois nouveaux cycles (New Beijing, New Moscow et New Delhi). Et après New Beijing, on plonge dans l’univers de New Moscow en compagnie du dessinateur Nicolas Otéro (Amerikka).

Date de sortie : 29 octobre 2014
Auteurs : Corbeyran (scénario), Nicolas Otéro (dessin)
Prix : 13,90 € (48 pages)

Résumé de l’éditeur :

Feodossia et Zack Kosinski sont maintenant piégés dans la mégalopole totalitaire de New Beijing. Le professeur Paskévitch et son jeune apprenti, Yakov, continuent de leur côté de plancher sur la fusion noire. Mais les possibilités infinies de cette matière extraordinaire intéressent également d’autres individus peu scrupuleux. La mafia d’une part, qui cherche à kidnapper Paskévitch. L’impératrice Katherine III également, qui souhaite libérer ses geôles et redorer son blason en envoyant un lot de prisonniers « volontaires » à travers les réalités parallèles…

9782723496551_p_1

Le point sur l’album :

New Moscow est une ville dangereuse pour les scientifiques. C’est ce que prouve une fois encore ce troisième album, où le Professeur Paskévitch se retrouve obligé d’envoyer les prisonniers de l’Empire dans d’autres réalités, sans possibilité de retour. Une épreuve l’attendra, mais elle n’est rien comparé à ce qui attend Feodossia et Zack Kosinski envoyés à New Beijing… On retrouve une forte imbrication de ces deux cycles, avec quelques apparitions de personnages venus de New Delhi. Un scénario abouti grâce à une jolie mise en perspective, et un récit toujours aussi généreux en rebondissements et suspense.

Le dessin de Nicolas Otéro est graphiquement original. Semi-réaliste, son trait anguleux dégage du caractère et se démarque de ses pairs. Une patte qui amène fraicheur et dynamisme à la saga.

En conclusion ce cycle de New Moscow trouve un dernier épisode explosif. Il nous tarde de découvrir la suite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici