Les bisous c’est sur la joue, les animaux de Jérôme Lambert et de Soledad Bravi vous disent tout sur les baisers (L’Ecole des loisirs)

Les bisous c'est sur la joueLes bisous c’est sur la joue, les animaux de Jérôme Lambert et de Soledad Bravi vous disent tout sur les baisers (L’Ecole des loisirs)

Jérôme Lambert et  Soledad Bravi vont faire parler des animaux, des enfants animaux. Des éléphants, des hippopotames, des serpents, des caméléons, des vaches, bref, toute une jolie panoplie colorée !

Et figurez-vous qu’à chaque page, le petit animal voit ses parents s’embrasser. Comment ils s’embrassent ? Eh bien, ils se font des baisers sur la bouche. Et souvent, c’est assez drôle leurs baisers ! Mais ça ne fait pas du tout rire leur enfant ! Il trouve ça dégoûtant ! Et il le dit ouvertement à ses parents : « affreux, caca, ne faites pas ça… ».
Mais où veulent donc en venir Jerôme Lambert et Soledad Bravi ?
N’avez-vous jamais expliqué à votre petit enfant de ne pas embrasser les autres sur la bouche ? Votre enfant n’est-il pas toujours tenté de le faire ? Et comme c’est difficile de le lui faire comprendre !
Mais Jerôme Lambert et Soledad Bravi vont grandement vous faciliter la tâche avec leur livre Les bisous c’est sur la joue : «  les baisers c’est pour les grands, les bisous pour les petits ! ».
Trop belle histoire ! Très beaux dessins, très belles couleurs. Chaque page est un tableau ! Votre enfant, dès son plus jeune âge, va apprécier ce très bel album cartonné aux pages un peu épaisses mais non cartonnées. Une valeur sûre de la collection Loulou & Cie !

Les bisous c’est sur la joue
Les bisous c’est sur la joue

 

Les bisous c’est sur la joue
Les bisous c’est sur la joue

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Smack ! Mais qu’est-ce que font les grands ? ? ? Ils s’embrassent sur la bouche ! Beurk, font les petits ! Parce que les baisers sur la bouche ce n est PAS pour les enfants, c’est pour les grands. A partir de 2 ans.

Date de parution : 8 juin 2016
Scénariste(s) : Jerôme Lambert et Soledad Bravi
Dessinateur(s) : Jerôme Lambert et Soledad Bravi
Genre : album cartonné jeunesse
Editeur : Ecole des Loisirs
Prix : 11,70 €
Acheter sur : Amazon 

Note
Originalité
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

1 commentaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here