The Mirror, un film de Mike Flanagan (DVD)

Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50

The Mirror Mike Flanagan

The Mirror, bientôt en DVD

Réalisé par Mike Flanagan (Absentia, Before I wake), The Mirror est un film d’horreur à l’esthétique très léchée, où deux frère et soeur se retrouvent après quelques années pour mettre un terme aux pouvoirs maléfiques d’un miroir… à l’origine du massacre de leurs parents. Portant Karen Gillan (Les Gardiens de la Galaxie, Doctor Who) à l’écran avec Brenton Thwaites dans le rôle du frère, ce film de genre est une petite révélation.

Sortie : le 15 avril 2015
Avec :  Karen Gillan, Brenton Thwaites, Katee Sackhoff, Rory Cochrane
Durée : 1h40min
Prix :  19,99 € (DVD/BR)

Synopsis :

Après avoir passé 10 ans en institut psychiatrique, Tim, 21 ans, retrouve la liberté. Alors qu’il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents, l’événement à la source de son internement, sa soeur, Kaylie lui rappelle qu’ils s’étaient autrefois promis d’enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame. Elle achète alors le miroir qui aurait précipité leurs parents dans une démence diabolique…

The Mirror Mike Flanagan

Notre avis sur le film :

A la fois captivant et énigmatique, le scénario de The Mirror est particulièrement élaboré. Si toute l’histoire est centrée sur le miroir et ces deux frère et soeur, elle est aussi magistralement mise en scène dans une superposition temporelle fascinante (et superbement filmée). Enfermés dans leur maison d’enfance, où leurs parents sont morts, ils vont tenter de provoquer le miroir dont ils soupçonnent être à l’origine. Un huis clos s’orchestre alors, dans lequel les personnages revivent la journée du massacre de leurs parents lorsqu’ils étaient enfants tandis qu’ils sont eux-mêmes l’objet d’une traque terrifiante menée par le miroir.[pull_quote_right]The Mirror créé la surprise.[/pull_quote_right]

Venus pour se venger de ce dernier, et tenter de le briser en détournant son pouvoir psychique, les deux jeunes gens vont vite sombrer dans la psychose, emportant le spectateur avec eux. Ne distinguant plus le vrai du faux – fruit de l’imaginaire créé par le miroir – on sombre dans un dédale aux dimensions temporelles enchevêtrées et complexes où l’intrigue se dédouble avec beaucoup de génie. Un suspens d’une intensité rare, qui aboutit sur quelques scènes sanglantes assez horribles.

S’ajoute à cela la superbe réalisation de The Mirror, qui démontre un sens aigu de l’esthétisme. Une expérience visuelle de grande qualité.

The Mirror créé la surprise. Un film à voir d’urgence. Vous êtes néanmoins avertis… Pas sûr qu’il y aura des rescapés !

Les bonus du DVD : 

Court métrage : « Oculus: Chapter 3 – The Man with the Plan » de Mike Flanagan, à l’origine du film « The Mirror » (2006 – 32′ – VOST)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici