Lady Elza, tomes 1 et 2, une BD de Jean Dufaux et Philippe Wurm (Glénat)

LADY ELSA T02[BD].indd.pdf

Date de sortie : le 12 février 2014

Auteurs :   Jean Dufaux (scénario) et Philippe Wurm (dessin)

Prix unitaire : 13,90 € (56 pages)

Lady Elza est une série scénarisée par Jean Dufaux (Conquistador, Barracuda, Sortilèges…) et illustrée par Philippe Wurm (La fabuleuse épopée du tennis, Le cercle des sentinelles, les Rochester). Une fantaisie policière légère en compagnie d’une jeune femme libérée : Lady Elza.

Résumé de l’éditeur (tome 2) :

Alors que Lady Elza cherche désespérément un appartement pouvant loger ses 400 paires de chaussures, elle tombe sur une affaire en or. Un magnifique flat ayant appartenu à Coco Brown : un journaliste chasseur de scoop très controversé qu’on a retrouvé assassiné le corps criblé de balles. De quoi piquer la curiosité de notre belle anglaise ! Sauf qu’il y a un loup : tous les précédents acquéreurs du bien ont eux aussi disparu dans des circonstances toutes aussi tragiques…

Second volet auto-conclusif de l’escapade humoristique, policière et fantaisiste de la pétillante Lady Elza, illustrée par la très élégante ligne claire de Philippe Wurm.

3981590535

L’écriture de Lady Elza est fraîche et légère. Ces deux albums comprennent chacun une histoire indépendante, mais dont les points communs sont évidemment nombreux. Il y est question d’hommes qui tombent amoureux, au sens propre comme au figuré, de Lady Elza. Cette dernière se retrouve alors entraînée dans des histoires inquiétantes bien malgré elle, qui mêlent polar, comédie, humour, fantastique, mystères et action. Un mélange séduisant servi sur un ton moderne, écrit très simplement. La lecture est fluide et les histoires tant du tome 1 que du tome 2 se lisent d’une traite. Les personnages secondaires sont nombreux et l’intrigue tient en haleine. On aurait toutefois aimé quelque chose d’un peu plus élaboré, car on sent un potentiel qui n’est pas exploité à sa juste mesure.

Le dessin de Philippe Wurm aux lignes claires et épurées fait inévitablement penser  au style d’Hergé. L’auteur fait preuve d’une grande aisance en illustrant des planches graphiquement superbes. Ce dessin est un grand un coup de cœur.

Lady Elza est un personnage plutôt attachant et ses aventures sont plaisantes. Une série qui présente un réel potentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici