Fausse petite amie, tome 1 : un manga de Mikase Hayashi (Tonkam)

Fausse petite amie

Fausse petite amie, tome 1

Imaginée par Mikase Hayashi, Fausse petite amie aborde sur la pointe des pieds l’homosexualité – très mal perçue au Japon. Une série actuellement en cours (5 tomes parus), qui met en scène un couple de collégiens formé par Subaru et Tadafumi pour dissimuler l’orientation sexuelle de ce dernier…

Date de parution : le 24 juin 2015
Auteur : Mikase Hayashi (Scénario et Dessin)
Editeur : Tonkam
Prix : 6,99 € (192 pages) 

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Dès que Subaru apprend que Tadafumi, qu’elle aime en secret, cherche une « fausse petite amie, une fille qui ferait semblant d’être avec lui », elle lui propose sa candidature ! Ils passent du temps ensemble après les cours, organisent leur premier rendez-vous. Chaque jour est merveilleux pour Subaru, mais se doute-telle des raisons qui poussent Tadafumi à vouloir une fausse petite amie ?

___________________________________

Le point sur la série :

Lorsque Subaru apprend que Tadafumi recherche une Fausse petite amie qui accepterait de « faire semblant », elle se précipite pour se proposer. Ignorant tout des raisons profondes qui motivent Tadafumi, elle va profiter de l’occasion pour essayer de gagner son coeur malgré tout. Le faux couple va, quant à lui, se mettre en scène en organisant leur premier rendez-vous. De quoi faire rêver éveillée la crédule Subaru.

Fausse petite amie est une romance impossible qui tente de se démarquer par son sujet courageux. Son dessin est réalisé d’un trait léger et fin, plutôt plaisant malgré l’absence récurrente de décors.

Fausse petite amie est un shojo à l’eau de rose qui reste assez classique malgré son sujet. Une petite déception.

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here