Isabellae, tome 3 : une BD de Raule et Gabor (Le Lombard)

Couverture

Date de sortie : 29 août 2014
Auteurs : Raule (scénario) et gabor (dessin)
Prix : 13,99 € (48 pages)

La séduisante guerrière Isabellae, créée par Raule (Jazz Maynard, Vies à contre-jour) et mise en images par Gabor (Curiosity Shop, Green World, Les Patriciens), vient de terminer son premier cycle avec ce troisième album, Filles de Eriu. Un album riche en rebondissements, où les deux soeurs se retrouvent pour un face à face sans concession.

Résumé de l’éditeur :

Si Isabellae a entamé son voyage pour retrouver sa soeur Suiko, cette quête est maintenant d’une urgence pressante. En effet, elle est la seule à pouvoir guérir Jinku, mordu par un des zombies invoqués en mer de Chine. Et la sabreuse rousse ne connaît qu’un moyen de financer rapidement ses recherches : chasser des primes ! Prête à écrire l’histoire en idéogrammes de sang, elle ignore encore que la réunion de famille aura lieu plus tôt que prévu..

[rev_slider Isabellae]

Voilà une belle conclusion telle que Raule nous l’avait promise. On ne peut que se réjouir en lisant ce dernier tome paru, qui nous livre son lot de révélations, notamment sur les origines des filles d’Eriu. Le scénario fait toujours la part belle aux duels et combats multiples, Isabellae ne manquant pas une occasion de sortir son katana de son écrin. Ce qui est souvent l’occasion de serrer les liens qui unissent désormais sa bande d’amis et protecteurs dévoués. Le récit est ainsi enrichi de personnages attachants, et pour la plupart assez différents les uns des autres. Un panel que l’on retrouve dans le rythme de l’écriture, qui alterne habilement scènes d’action et moments de réflexions (flash-backs…).

Le dessin de Gabor est pour sa part un vrai régal. Son trait dégage force et dynamisme. Les échanges de sabres en deviennent vite décoiffants grâce à une coloration subtile, aux codes couleurs multiples et variés. Un style graphique irréprochable.

Isabellae, Filles de Eriu est un album détonnant qui ne déçoit pas. Voilà un premier cycle accompli. A quand la suite ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici