Jean-Michel Jarre : 1er concert de sa grande tournée : Electronica World Tour, à Bayonne

Jean-Michel Jarre aux Arènes de Bayonne
Jean-Michel Jarre : 1er concert de sa grande tournée : Electronica World Tour, à Bayonne

C’était le 13 juillet 2016 : Jean-Michel Jarre était aux Arènes de Bayonne pour son premier concert de sa tournée Electronica World Tour. Fantastique concert !

En première partie, ce fut le musicien Rone qui joua pour nous durant une petite heure. Rone est un musicien français, et joue de la musique électronique, nouvelle génération. Une musique très différente de celle de JM Jarre mais sans doute plus moderne, plus jeune, plus électronique pure.

Rone – Bye Bye Macadam (Official Video) :

Les arènes affichaient complet pour ce concert exceptionnel où Jean-Michel Jarre nous a dévoilé son dernier album qui est sorti le 6 mai dernier : Electronica volume 2 : The Heart of Noise. D’ailleurs pour ce nouvel album, Jean-Michel Jarre a travaillé avec plusieurs artistes dont Rone avec qui il a créé des titres de cet album. Mais aussi :

« Pet Shop Boys, Primal Scream, E.S., Julia Holter, Gary Numan, Jeff Mills, Peaches, Siriusmo, Yello, The Orb, Sébastien Tellier, Hans Zimmer, Cyndi Lauper et Christophe ont été choisis par Jarre pour compléter son projet de double album Electronica. »

Jean-Michel Jarre aux Arènes de Bayonne
Jean-Michel Jarre aux Arènes de Bayonne © B de Loriol

Et Publik’Art a particulièrement apprécié ce moment unique que nous a offert Jean-Michel Jarre. C’était à la fois de la musique, mais aussi des véritables tableaux de lumière. Un son et lumière comme lui seul peut le faire. Chaque titre était unique et coloré. La musique nous a fait vibrer, et même donner la chair de poule. Un grand écran, des rideaux de lumière sur le public, sur la scène, des figures artistiques, bref, du rêve pour tous ! Des vibrations au cœur et au corps !

Jean-Michel Jarre aux Arènes de Bayonne
Jean-Michel Jarre aux Arènes de Bayonne © B de Loriol

Jean-Michel Jarre a su se renouveler et moderniser sa musique. Du neuf, du vibrant, du beau, du grand, du magique. Bien sûr, vers la fin du concert, Jean-Michel Jarre a repris ses vieux tubes, comme Oxygène, Equinoxe, au grand bonheur des vieux fans de l’artiste, très nombreux dans le public !

Un vrai moment de bonheur partagé avec tout le public bayonnais qui était à la hauteur de notre star. Applaudissements, ovations, hurlements, Jean-Michel Jarre a donné beaucoup ce soir-là, dans un cadre exceptionnel, à son public qui l’a ovationné comme il le mérite.

Jean-Michel Jarre aux Arènes de Bayonne © B de Loriol
Jean-Michel Jarre aux Arènes de Bayonne © B de Loriol

De la grande musique et du grand art ! Découvrez la tounrée de Jean-Michel Jarre, avec ses 45 dates à travers le Monde, ICI.

Qu’il est bon de vivre ces moments de bonheur en ces temps si douloureux.

Tournée de Jean-Michel Jarre :
17 octobre 2016 : Strasbourg
24 novembre : Lyon
26 novembre : Dijon
28 novembre : Clermont-Ferrand
29 novembre : Nantes
12 décembre : Paris

Note
Originalité
Cohérence
Plaisir de l'écoute
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here