L’invitation : bande annonce du film adapté de la BD de Jim & Mermoux

l'invitation
l’invitation – Photo : Michaël Cohen, Nicolas Bedos © C. Nieszawer

L’invitation : bande annonce du film adapté de la BD de Jim & Mermoux

Adapté de la BD éponyme de Jim & Mermoux parue aux éditions Vents D’Ouest, L’invitation est un film qui s’intéresse aux liens d’amitié. Réalisé par Michaël Cohen que l’on retrouve dans l’un des rôles principaux, le film porte à l’écran Nicolas Bedos dans le rôle du meilleur ami. Un duo d’amis à la ville comme à l’écran !

Nicolas Bedos et les cousins Cohen à l’écriture

Le scénario a été écrit avec l’aide de Dan et Lena Coen, cousins des frères Coen qui ont participé à l’écriture de No Country for Old Men qui ont prodigué de bons conseils à Michaël Cohen : rester proche de l’oeuvre originelle. Ce qui paraît être un atout quand on sait la qualité du travail du scénariste BD Jim. Toutefois, Nicolas Bedos a retouché tous les personnages à sa sauce pour l’occasion. Espérons que cela ne dénature pas le film !

SYNOPSIS ET INFOS

l-invitation-afficheEn plein milieu de la nuit, Léo réveille son meilleur pote, Raphaël. Sa voiture est en panne, à une heure de Paris. Hors de question pour Raphaël d’y aller… jusqu’à ce que la femme de sa vie le pousse hors du lit. Arrivé sur place, il découvre qu’il n’y a aucune panne mais du champagne, des amis et une fête improvisée… Léo a fait un test à l’amitié. Et si une amitié, une existence entière ne dépendait que de cette seule question : « Tu te serais levé, toi, pour aller dépanner un pote à 3h du matin ? »

 

Sortie : le 9 novembre 2016
Durée : 1h30
Réalisateur : Michaël Cohen
Avec : Nicolas Bedos, Michaël Cohen, Camille Chamoux

BANDE ANNONCE

Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here