Le programme ébouriffant du Comic Con Paris 2016 se dévoile

Comic Con
Comic Con

Le programme ébouriffant du Comic Con Paris 2016 se dévoile

Les derniers détails du prochain Comic Con Paris ont été dévoilé et les fans de Marvel, de DC Comics et de Pop Culture ont de quoi être comblés. Une avalanche de noms et de surprises ont été révélés. Accrochez vous au siège !

Du 21 au 23 octobre 2016 à la Grande Halle de la Villette, ce sont des dizaines d’invités prestigieux qui vont se déplacer pour rencontrer les fans. Master class, séances d’autographes, séances photos, projections, le rythme ne va pas faiblir pendant 3 jour. Petit florilège des évènements principaux révélés aux journalistes réunis pour s’extasier bruyamment aux annonces faites par Pierre-Yves Binctin et son équipe.

Le meilleur des Comics et des éditeurs de bande dessinée

Une dizaines de scénaristes, dessinateurs, storyboarders sont déjà attendus pour l’évènement. Le bon moyen de partager sa passion avec des pointures de l’univers des Comics. Mirko Colak,Chad Hardin, Erik Larsen, Terry Moore, Tony Moore, Greg Pak, Marcus To, William Simpson, la liste est impressionnante et les fans de Deadpool et d’Harley Quinn pourront s’en donner à coeur joie.

Côté éditeurs, les fans pourront retrouver les collections les plus prestigieuses avec Panini Comics, Delcourt, Dargaud, Glénat, Les Humanoïdes Associés et Bliss Comics. Tous seront présents avec leurs auteurs phares et les collections les plus renommées. Fans de Métabarons et de sagas cultes, ne ratez pas le rendez-vous.

Une avalanche de Cosplay et d’animations

Une fois de plus, une compétition de Cosplay permettra aux fans de se lâcher pour ressembler à leurs héros favoris. Une ribambelle de Captain America, Hulk, Wonder Woman et autres zombies devraient se balader dans les travées du Comic Con pour rivaliser de ressemblance et d’accessoires mythiques. Surtout que le jury sera cette année composé de costumes designers réputés accompagnés de Leena Vamp, véritable sommité mondiale en matière de Cosplay.

Côté animations, les grands moyens seront déployés pour vous donner le frisson. Des Escape Rooms, un Rollier Blaster de Partouche Lab et surtout un Coussin Péteur Géant devraient amener leur lot de rires et d’émotions tout au long du week end. Surtout qu’un Espace Canal sera aménagé en plein coeur du salon avec la venue de personnalités pour des dédicaces.

Un sommet de séries et de cinéma

Enfin, le meilleur pour la fin! De nombreux invités sont déjà prévus pour ravir les fans. Dominic Purcell de la célèbre série Prison Break et de DC’s Legends of Tomorrow, Katie Cassidy de la série Arrows et Eliza Dushku de la série Banshee seront exceptionnellement présents. Sans compter Rebecca Romijn de la série Flynn Carson et les nouveaux aventuriers diffusée sur SyFy.

Enfin, roulement de tambour. Pour le cinéma, Michel Hazanavicius, Joe Dante et Lorne Peterson seront de la partie pour partager leur passion du cinéma. Le prochain film de Luc Besson, Valérian et la cité des mille planètes sera mis en avant. Et surtout, des projections exclusives auront lieu. Le si attendu prochain opus de Denis Villeneuve, Premier Contact, Sausage Party et… et… et… projection exceptionnelle de Doctog Strange le dimanche soir. Je ne sais pas si Benedict Cumberbatch sera présent mais la bande annonce donne déjà envie d’en savoir plus. Mais patience…

Voilà, le Comic Con Paris 2016, c’est tout ça et beaucoup plus. De quoi passer un week end de rêve et se laisser aller à sa passion de la Pop Culture. Y serez-vous ? Publik’Art sera présent et fera un compte-rendu exhaustif et extatique de l’évènement !

Dates : 21-22-23 octobre 2016
Lieu : Grande Halle de la Villette, Paris
Entrée : de 15 à 250 €

Note
Excitation des fans
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here