The Activity, tome 1 : un comics de Nathan Edmondson et Mitch Gerads (Urban Comics)

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37
The Activity tome 1

The Activity, tome 1

Réalisé par le scénariste Nathan Edmondson (Olympus, The Light, Qui est Jack Ellis ?, Dancer, Grifter) et l’illustrateur Mitch Gerads (Docteur Who, La Planète des singes, Starborn), The Activity est un comics itinérant qui propose de suivre l’une des unités de renseignements les plus secrètes du monde : celle de l’ISA (Intelligence Support Activity), et plus précisément sa branche d’action directe, dont le rôle est de régler – à sa façon – les problèmes rencontrés par la NSA, le FBI ou la CIA.

Date de parution : le 21 août 2015
Auteurs : Nathan Edmondson (Scénario) et Mitch Gerads (Dessin)
Editions : Urban Comics
Prix : 10,00 € (136 pages)

___________________________________

Résumé de l’éditeur:

Les temps changent, et avec l’évolution brutale des moyens de communication, les conflits internationaux prennent une toute autre ampleur. Les États- Unis comptent aujourd’hui dans leurs rangs une force spéciale parfaitement adaptée à cette nouvelle donne : l’Intelligence Support Activity. Les agents qui la composent ont pour objectifs d’assister, rectifier, et effacer au besoin toutes traces des missions que leurs collègues de la NSA, du FBI et de la CIA n’auraient pas menées à bien.

___________________________________

Notre avis sur l’album :

Mexico, Rome, Colombie, Thaïlande, Afghanistan… ce premier tome de The Activity débute un tour du monde musclé au fil de missions à hauts risques menées par les membres de l’ISA. Toujours sous pression, les missions sont le plus souvent exécutées de nuit, dans un environnement hostile et inconnu. Chapitré en fonction de missions indépendantes les unes des autres, le scénario de The Activity s’inscrit dans une trame plus générale, bien que discrète. Suivant toujours la même équipe, on se familiarise avec ces soldats de l’ombre qui gagnent en profondeur par des flash-backs récurrents. Bien calibré, The Activity est un récit d’action divertissant qui tient en haleine malgré son découpage hermétique d’une séquence à l’autre.

Bien calibré, The Activity est un récit d’action divertissant qui tient en haleine (…)

Le dessin est quant à lui d’une belle maîtrise. Essentiellement nocturne, il est sombre mais exploite avec brio la moindre source de lumière. Une mise en scène graphiquement séduisante, qui nous place en première ligne de missions hautement périlleuses.

Avec ce premier tome introductif, The Activity montre un potentiel certain qui devrait faire mouche. Gageons que les auteurs sauront approfondir encore les personnages de la série.

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here