Niklos Koda, tome 13 : une BD de Jean Dufaux et Olivier Grenson (Le Lombard)

Capture-d’écran-2014-12-05-à-07.55.50

Niklos Koda tome 13

Niklos Koda, tome 13 : No song

La série a succès de Jean Dufaux (ConquistadorBarracudaSortilègesMurena, Complainte des landes perdues, Croisade) et Olivier Grenson (Carland Cross,La femme accident, La Douceur de l’enfer) conclut son triptyque commencé avec La danse du diable. Dans cet épisode, Niklos Koda va devoir faire face à son ennemi de toujours, Hali Mirvic, à l’issue d’une course -poursuite haletante, tandis que sa fille Seleni révèle toute l’étendue de ses pouvoirs.

Date de parution : le 13 mars 2015
Auteurs : Jean Dufaux (scénario), Olivier Grenson (dessin) et Benbk (couleurs)
Editions : Le Lombard
Prix : 12,00 € (56 pages)

Résumé de l’éditeur :

Pour sauver sa famille, Niklos Koda a dû faire appel à la magie noire. Il est à présent plus puissant que jamais. Confronté à Shanghai à des adversaires redoutables, il risque constamment de s’abandonner aux forces obscures qu’il tente de maîtriser.Mais ne faut-il pas parfois combattre le mal par le mal ?

[rev_slider NiklosKodat13]

Le point sur l’album :

Avec No song, ce cycle se termine en compagnie du magicien énigmatique qui donne son nom à l’album. Ce n’est d’ailleurs pas le seul magicien, puisque Niklos Koda et sa fille vont faire la démonstration de leurs puissants pouvoirs au terme d’un scénario à suspense. Le sens du rythme de Jean Dufaux est toujours aussi aiguisé, malgré la longueur de la série. Sa maîtrise du découpage fait alterner révélations et action de manière très fluide et naturelle. Duels et course-poursuite sont au rendez-vous. Et l’histoire de Niklos Koda continue, elle, d’évoluer et de nous faire voyager. Sa magie opère, quand bien même serait-elle noire. [pull_quote_left]Le sens du rythme de Jean Dufaux est toujours aussi aiguisé (…)[/pull_quote_left]

C’est par ailleurs toujours un plaisir de retrouver le trait fin et précis d’Olivier Grenson. L’artiste propose un dessin qui associe tradition et modernité avec brio, à l’instar du Japon qui y est mis à l’honneur. Un style réaliste orné de figures détaillées et de décors soignés. On aime.

Déjà le 13ème album de Niklos Koda et pourtant, notre curiosité n’est pas entamée. Une série aboutie qui promet toujours de bons moments de lecture. A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici