3 comédiennes hilarantes dans Jardins Secrets au Théâtre BO Saint Martin

Jardins secrets
Jardins secrets, Une pièce de Béatrice Colas , Théâtre BO Saint Martin

3 comédiennes hilarantes dans Jardins Secrets au Théâtre BO Saint Martin

3 jeunes mères de famille se lient d’amitié dans un jardin d’enfant pour des aventures désopilantes et surtout le partage de leurs Jardins Secrets. Malgré leurs différences a priori flagrantes, leur amitié va influer sur leurs existences respectives, les transformant  à tout jamais. Les 3 comédiennes sont tout simplement irrésistibles et leurs répliques font mouche pour le plus grand plaisir d’un public conquis, voire extatique. Le cocktail est détonnant dans ce grand moment d’humour et d’émotion à découvrir au Théâtre BO Saint Martin dans une pièce écrite par Beatrice Collas!

3 femmes, 3 parcours, 1 amitié

Les différences a priori flagrantes entre les trois personnages constituent le ressort comique initial le plus désopilant de Jardins Secrets. Sandra (Elza Pontonnier) est la working girl accro au travail, à l’aise avec son pouvoir de séduction, croqueuse d’hommes et légèrement méprisante avec ses deux camarades. Maryline (Mélodie Fontaine) est la bobo artiste haut perchée un peu hippie sur les bords, prof de dessin au collège et profondément bienveillante. Anne-Charlotte (Marina Glorian) représente le prototype de la catho coincée, figée dans ses valeurs antédiluviennes voire rétrogrades et future mère poule de famille nombreuse. Le jardin d’enfants les fait se rencontrer, d’abord sur le mode collision avant qu’elles ne puissent plus se passer les unes des autres. Surtout que les caricatures initiales dévoilent bien vite les fêlures cachées et la nécessité impérieuse de pouvoir compter les unes sur les autres. L’histoire commune s’organise en mini-scénettes qui s’enchainent dans un ordre chronologique qui voit défiler les saisons, les révélations et les transformations.

Des comédiennes déchainées

Au delà des ressorts comiques, l’intérêt principal de la pièce réside dans les interactions détonnantes entre 3 comédiennes en osmose. Répliques, regards en coin et numéros de danse forment une folle sarabande qui emporte avec elle le public dans sa folie douce. Surtout que l’humour alterne avec l’émotion pour une vraie connexion avec les personnages. Elza Pontonnier a privilégié la simplicité avec un banc emblématique du jardin d’enfants et des va-et-vient avec l’arrière salle pour varier les accoutrements en fonction des saisons et des occasions. L’énergie de la mise en scène permet d’accumuler les temps forts sans temps mort et l’heure de spectacle passe dans un souffle. On aimerait finalement rencontrer les personnages dans la vraie vie pour rire avec elle et partager des plaisanteries.

Plus que 3 dimanches pour découvrir ce joyeux trio de mères de familles pas si désespérées que ça. Jardins Secrets mérite toute votre attention pour un grand moment de rire au Théâtre BO Saint Martin!

Dates :  Dimanche 12/ 19/ 26 mars à 19h
Lieu : Théâtre BO Saint-Martin (Paris)
Metteur en scène : Elza Pontonnier
Avec : Mélodie Fontaine, Marina Glorian,  Elza Pontonnier

Note
Originalité
Mise en scène
Jeu des acteurs
Texte
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here