Donostia, Capitale Européenne de la Culture : EMUsik 2016, à Anglet le 6 et 7 mai

DonostiaDonostia, Capitale Européenne de la Culture : EMUsik 2016, à Anglet le 6 et 7 mai !

Le Festival Européen des Ecoles de musique de Donosti a commencé ce jour. Pour fêter Donostia, Capitale Européenne de la Culture 2016, 8500 musiciens ont été réunis aujourd’hui à Donostia, soit 420 groupes de 26 pays différents. Ils vont jouer durant 3 jours et un peu partout dans le Pays Basque, de Bilbao à Anglet en passant par Pampelune. C’est ainsi qu’Anglet a eu la chance d’accueillir au Théâtre Quintaou de très nombreux tout jeunes musiciens. Cet après-midi musicale fut grandiose, avec des musiciens venant d’Espagne, de France, de Tchécoslovaquie. Un très bel orchestre, de très nombreux jeunes chanteurs à la voix si pure qu’elle vous fait vibrer. Et même une partie d’une comédie musicale fort sympa, du Conservatoire. 200 élèves des différentes écoles de musique d’Europe nous ont interprété des morceaux superbes et d’un registre très varié. Cette année, tous les élèves des écoles de musique européennes ont appris les mêmes airs pour pouvoir jouer ensemble sur scène. Et le résultat est saisissant ! C’est Stéphane Goueytes qui menait cette grande troupe, lui-même musicien et professeur de trompette au Conservatoire Maurice Ravel.

Demain, à 10h30, toujours à Anglet, le Festival très coloré et très gai continue avec d’autres élèves, de la musique, de la danse et l’Allemagne aussi présente. Et le public sera toujours aussi nombreux et sous le charme ! Ca c’est absolument garanti !

EMUsik 2016 Anglet Photo © B de Loriol
EMUsik 2016 Anglet Photo © B de Loriol

EMUsik 2016 Anglet
EMUsik 2016 Anglet Photo © B de Loriol

Note
Plaisir de l'écoute
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here