Fiction Squad, tome 1 : un comics de Paul Jenkins, Ramon Bachs et Leonardo Paciarotti (Glénat)

Capture d’écran 2015-03-25 à 20.24.44Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

Fiction Squad

Fiction Squad, tome 1

Après Fairy Quest, Fiction Squad nous replonge dans l’univers du Bois-des-Contes créé par le scénariste Paul Jenkins (The Inhumans, The SentrySpectacular Spider-Man, Stormwatch, Batman). Un monde fantastique qui revisite les fables de notre enfance de manière plutôt originale. En effet, chaque comptine commence par une scène de crime. Une série illustrée par Ramon Bachs (Civil War : Ligne de Front).

Date de parution : le 17 juin 2015
Auteurs: Paul Jenkins (scénario), Ramon Bachs (dessin) et Leonardo Paciarotti (couleurs)
Editeur : Glénat
Prix: 13,90 € (48 pages) 

Résumé de l’éditeur:

Bois-des-Contes est un lieu assez cosmopolite, mais aucun endroit n’est plus dangereux que la cité de Rimes, située au fin fond du royaume de l’enfance. Ici, Franckie Mack, détective raté issu d’un roman policier jamais terminé, est sur le point de dévoiler une conspiration susceptible de détruire le monde des contes de fées ! Tout commence lorsque Franck et son assistant, Simple Simon, sont mis sur une affaire : le meurtre d’un certain Humpty Dumpty, jeté du haut d’une tour. Dans leur enquête, ils croiseront la route d’Alice, Dorothy du magicien d’Oz, mais aussi de certains personnages de Fairy Quest.
Après Fairy Quest, le scénariste Paul Jenkins nous plonge une nouvelle fois dans le monde de Bois-des-Contes où il s’amuse à réinterpréter les fables merveilleuses de l’enfance façon polar noir à la Raymond Chandler. Car dans Fiction Squad, chaque comptine commence par… une scène de crime ! Une série en trois tomes qui paraîtra dans son intégralité en 2015.

[rev_slider fictionsquad1]

Notre avis sur la BD :

Prévue en trois tomes, Fiction Squad prend ses quartiers dans la cité de Rimes, au royaume de l’enfance. Là, un duo de flics ratés va tenter d’élucider un crime terrible : Humpty Dumpty a été jeté du haut d’un mur. Franckie Mack et Simple Simon vont ainsi nous emmener au fin fond de ce monde onirique mais dangereux, où de nombreuses créatures évocatrices seront au rendez-vous : AliceDorothy du Magicien d’Oz… Un récit surprenant qui manie parfaitement l’art de l’évasion, non sans une touche d’humour décalé.

Le dessin de Ramon Bachs, mis en couleurs par Leonardo Paciarotti, est quant à lui réalisé dans un trait enfantin, volontairement caricatural. Un style bien à lui qui ajoute encore de la fantaisie à Fiction Squad dont l’imaginaire est très riche.

Offrant un divertissement frais et original, Fiction Squad est à découvrir !

Note
Originalité
Scénario
Dessin
Plaisir de lecture
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here