Le grand retour des auteurs de Death Note avec Platinum End (Kazé)

Platinum EndLe grand retour des auteurs de Death Note avec Platinum End  (Kazé)

Après Death Note et Bakuman, le célèbre duo Obata et Ohba sont de retour pour une nouvelle collaboration. Et c’est avec une certaine excitation que les fans de ce duo attendaient avec ferveur la publication de Platinum End. C’est la maison d’édition Kazé qui va ravir les fans en éditant ce premier tome avec (il faut le signaler) une très belle couverture !

Le manga Death Note a marqué l’histoire du manga, c’est avec une certaine pression et attente que l’on se met à découvrir Platinum End.

Dès les premières pages nous sommes directement plongés dans l’histoire. On va suivre Mirai, un jeune homme dépressif depuis son enfance suite à la mort de sa famille, il est recueilli par son oncle et sa tante qui vont le maltraiter. Rien ne le retient à la vie, c’est alors qu’il décide d’en finir et de se suicider en sautant du haut d’un building.
C’est à ce moment-là qu’un ange assez étrange décide de lui sauver la vie et de passer un marché avec lui. Il lui propose le bonheur, rien que cela ! Et pour y arriver l’ange lui offre la possibilité de voler avec des ailes mais aussi deux flèches. La première peut lui offrir l’amour et la deuxième a le pouvoir de tuer.
Seulement Mirai n’est pas le seul à avoir ces pouvoirs, d’autres anges sont rentrés en contact avec d’autres humains. Ils seront treize au total. Ce qu’il ne sait pas encore c’est le combat qu’il va devoir mener, en effet de ces treize élus il va devoir en rester qu’un seul pour devenir Dieu…

Au sujet de l’histoire, l’aspect psychologique n’est pas sans rappeler Death Note. En effet, nous avons un personnage un peu désorienté qui va devoir faire des choix cruciaux qui changeront à jamais son existence. L’amour, la quête du bonheur et la mort vont être les thèmes centraux de ce manga.

Quant au graphisme, il n’y a rien à redire, le trait est fin précis et harmonieux. On retrouve ici tout le talent de Obata.

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d’un building. Mais juste avant qu’il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs, promesses d’une vie meilleure…

 Mais en acceptant, Mirai découvre qu’il participe à une compétition mortelle…

Date de parution : le 25 mai 2016
Scénariste(s) : Tsugumi Ohba
Dessinateur(s) : Takeshi Obata
Genre : Manga
Editeur : Kazé
Prix : 6,99 € (192 pages)
Acheter sur : Amazon l BDFugue
Note
Originalité
Scénario
Qualité de lecture
Plaisir de lecture
Sylvain David
Je m’appelle Sylvain, j'ai 25 ans et j'habite sur Lille. Je suis passionné de Littérature, Musique ( Chanson française, Rock, Electro ...), Cinema, Théâtre. je suis curieux et toujours à la recherche de nouveauté.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here