Hannibal Mériadec et les larmes d’Odin, tomes 1 à 4 : une BD de Jean-Luc Istin et Stéphane Créty (Soleil)

Couv_214266

Date de sortie : le 16 avril 2014

Auteurs :  Jean-Luc Istin (Scénario), Stéphane Créty (Dessin) et Sandrine Cordurié (Couleurs)

Prix : 13,95 € (48 pages)

Hannibal Mériadec et les larmes d’Odin est une série BD mêlant piraterie et fantastique signée Jean-Luc Istin (Merlin, Les Contes du Korrigan, Les Druides, Le Sang du Dragon…) au scénario et Stéphane Créty (Le Sang du Dragon, Hero Corp) au dessin. Le quatrième album, Alamendez, chasseur et cannibale, sorti il y a peu, poursuit l’aventure du célèbre capitaine apprenti sorcier…

Résumé de l’éditeur :

Le manuscrit de Karlsen n’est pas à mettre entre toutes les mains. Deux groupes se le disputent. D’un coté, l’Ordre des cendres : trois sœurs sorcières au passé nauséabond et à l’haleine fétide. De l’autre, Hannibal Meriadec, pirate et sorcier, et son équipage du célèbre navire : Le Mac Lir.
Le manuscrit mène à une île du grand Nord, une île mythique où Odin autrefois a pleuré sept larmes devant le corps sans vie de sa fille Walkyrie ! Sept larmes qui se sont changées en sept diamants. Si on peut aisément imaginer la fortune qui résulte de ces gros cailloux, il en est un qui vise un tout autre objectif : Hannibal. Ce dernier ne désire qu’une chose : sauver de la mort son ultime amour, Selina. Pour l’aider dans cette improbable quête, Hannibal fait appel à un nouveau personnage, un brin inquiétant : le capitaine Alamendez, chasseur de renom et cannibale de réputation…

PlancheA_214266

Le scénario d’Hannibal Mériadec et les larmes d’Odin est écrit des mains de Jean-Luc Istin pour la collection Soleil Celtic (qu’il dirige). Un récit d’aventure fantastique qui met en scène un capitaine de piraterie dont la bien-aimée a été sauvagement assassinée et qui n’aura de cesse de tout mettre en oeuvre pour la ramener à la vie. Notamment en mettant la main sur les larmes d’Odin. Rapidement, le capitaine Hannibal Mériadec va se trouver poursuivi par l’ordre des cendres, un trio de sorcières prêt à tout pour le doubler dans sa course. Dans ce quatrième album, la capitaine va faire appelle à un allié sanguinaire du nom d’Alamendez. Un épisode dans la lignée des précédents, où action et course-poursuite sont au coeur de l’histoire.

L’écriture de Jean-Luc Istin est toujours très agréable, les personnages sont souvent bien travaillés et le côté fantastique de ce récit de piraterie offre un point de vue original et divertissant.

Quant au dessin de Stéphane Créty, il est dans un style plutôt nouvelle école, avec une influence du monde des comics évidente. Les traits sont appuyés, les personnages très typés (le visage du capitaine Mériadec est notamment affublé d’un énorme nez) et la coloration recherchée de Sandrine Cordurié met l’ensemble en valeur.

Bref, Hannibal Mériadec et les larmes d’Odin nous fait passer à chaque fois de bons moments, et ce quatrième album ne déroge pas à la règle ! Vivement la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici