Océane, la petite vague, un album charmant de Benoît Charlat (L’Ecole des loisirs)


Océane, la petite vagueOcéane, la petite vague, un album charmant de Benoît Charlat (L’Ecole des loisirs)

Pour tous les amoureux de la mer, Benoît Charlat a écrit et illustré un album pour enfants, Océane, la petite vague. Il s’adresse surtout aux tout petits. Benoît Charlat a déjà publié une trentaine d’albums pour les 0-3 ans.

Océane, la petite vague raconte l’histoire d’une vague. Les dessins sont très naïfs et facilement compréhensibles pour les tout petits. Les couleurs sont à dominante bleue. Benoît Charlat représente la naissance de la vague, à l’horizon, dans la tempête. Plus la vague grossit, plus elle joue. D’abord avec un bateau, puis avec une bouée, et même un dauphin.

Océane se rapproche du rivage et joue avec… un surfeur. Et puis, Océane roule et… disparaît… Mais qu’est devenue Océane, la petite vague devenue grosse ?

Le dernier-né de Benoît Charlat est un très bel album cartonné, carré, de 20×20 cm. Belles couleurs, dessins répétitifs avec à chaque nouvelle page, un ou plusieurs détails différents qui montrent l’évolution de la vague. Un album tout à fait adapté aux tout petits à partir de 18 mois. Le seul reproche que l’on pourrait faire est que l’album est trop lourd pour les tout petit-petits. Mais il est toujours possible de le lire dans les bras de papa ou maman. Un pur instant de bonheur ! Un livre indispensable à tous les parents surfeurs !

RESUME DE L'EDITEUR, INFOS ET PLANCHES DE L'ALBUM

Océane, la jolie petite vague, grossit, grandit et roule sur la mer pour s’évanouir sur la plage… Voilà qu’elle disparaît… mais… Qu’y a-t-il à l’horizon ?
Serait-ce elle de nouveau ?

Date de parution : 15 juin 2016
Scénariste(s) : Benoît Charlat
Dessinateur(s) : Benoît Charlat
Genre : album cartonné jeunesse
Editeur : Ecole des Loisirs
Prix : 10,50 €
Acheter sur : Amazon 

Note
Originalité
Illustrations
Plaisir de lecture
En fonction depuis 2010, Bénédicte est notre directrice déléguée. Elle partage son expertise en de nombreux domaines. Responsable des rubriques Littérature et Cinéma, elle gère aussi les opérations concours réalisées avec nos partenaires. Elle est notamment membre de l'Union des Journalistes de Cinéma (UJC).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here