[TEST] Vineabox allie plaisir et partage pour découvrir de bonnes bouteilles de vin

Vineabox

Vineabox

Le site Vineabox propose des formules d’abonnement et de cadeaux pour découvrir et déguster de bonnes bouteilles de vin. Sur la base d’un envoi de 2 ou 3 bouteilles par mois, la surprise est constamment au rendez-vous, et le plaisir ! Stanislas Claude a testé une box pour vous et il n’est pas déçu.

INFOS

A partir de 19,99€  par mois plus port

Livraison dans toute la France métropolitaine

Note globale obtenue : 4,5/5

CONTENU DE LA VINEABOX TESTEE

Pour vous faire saliver, voici le contenu de la box testée:

  • Rosé de Gilbert & Gaillard 2015
  • La CigaleCorbières 2012
  • Merlot Villas Garros 2014, Bordeaux.

Vineabox

Contenu de la Vineabox reçue au mois de septembre 2016

NOTRE AVIS SUR LA BOX

Les formules proposées par Vineabox sont alléchantes à beaucoup de points de vue. Déjà le tarif. A partir de 19,99 euros/mois, vous pourrez recevoir 2 ou 3 bouteilles par mois sélectionnées par le meilleur sommelier d’Europe et de France 2000.

Des fiches dégustations accompagnent l’élégante boite blanche contenant les breuvages adroitement conditionnées sans risque de casse en route. Formules d’abonnement 3 mois / 6 mois / 1 an, la formule d’abonnement ouvre des perspectives insoupçonnées ! Vous pouvez également offrir des cadeaux vins avec des périodicités similaires et 2 bouteilles. Il y a également des ventées privées avec des tarifs préférentiels, des accessoires oenologiques, des remises exclusives et imbattables et des idées cadeaux 100% vin. J’ai pu tester une box et voici mon sentiment.

VineaboxA réception de la box, l’impression initiale est enthousiasmée. Belle boite blanche, finition sérieuse, c’est chic et ludique à la fois. Ca donne envie d’en recevoir plus souvent. J’ouvre la boite presque à contre coeur mais la découverte des 3 bouteilles me rassérène bien vite. 2 bouteilles de vin rouge et une bouteille de rosé ne demandent qu’à être dégustées. Je débute avec le rosé de Gilbert & Gaillard 2015 issu d’un assemblage de Mourvèdre et de Grenache pour un résultat frais et fruité. Un rosé d’été à déguster à l’apéritif et en provenance du coeur du Languedoc à Saint-Chinian.

La 2e bouteille sent bon le sud, La Cigale. Ce Corbières 2012 en provenance du Bouïs associe Grenache et Syrah. Vin charnu et fruité, il marque le palais de son empreinte et accompagne idéalement les grillades.

3e bouteille, le Merlot Villas Garros 2014 en provenance de Bordeaux. Le rouge est sombre, le nez est puissant, on se situe évidemment à proximité de la Garonne. Tannique et savoureux, il a la particularité de bien se déguster jeune. La dégustation des 3 bouteilles procure une vraie satisfaction, celle de découvrir de nouveaux vignobles et des appellations pas forcément facilement accessibles. On sent la patte de l’illustre Sommelier dans ce choix harmonieux et satisfaisant. La formule est simple.

Choix de la formule d’abonnement qui vous convient le mieux, sélection des vins par Vineabox, réception mensuelle de vos bouteilles et… dégustation, partage, échanges ! Le vin se découvre mieux en famille ou entre amis, pour un vrai moment de convivialité et de plaisir.

Pour votre plaisir personnel ou pour offrir, il y a fort à parier que le plaisir soit immanquablement au rendez-vous avec Vineabox.

Note
Originalité
Livraison et Packaging
Qualité des produits
Diversité des produits
Rapport Qualité/Prix
Stanislas Claude
Rédacteur ciné, théâtre, musique, BD, expos, parisien de vie, culturaddict de coeur. Fondateur et responsable du site Culturaddict, rédacteur sur le site lifestyle Gentleman moderne. Stanislas a le statut d'érudit sur Publik’Art.

2 COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here