Peu savent que beaucoup d'abbayes ont été transformées en prison après la révolution française. La plus grande abbaye cistercienne de France jouxte désormais un...
A la recherche du plaisir perdu, de Gabrielle Lazure (Editions Héloïse d’Ormesson)
Gabrielle Lazure n’a pas froid aux yeux en écrivant son dernier livre :...
Le Con de Minuit, L’histoire vraie de Gérard de Suresnes (Denoël)
Thibault Raisse dans son dernier livre, Le Con de Minuit, nous raconte l’histoire vraie...
L’opéra de Gounod revisité par le metteur en scène allemand Tobias Kratzer est une réussite totale. On y retrouve le vieux Faust en quête de jeunesse éternelle, mais celui-ci (le ténor français Benjamin Bernheim) en appelle à Satan (Christian Van Horn) par lassitude de payer des call-girls. Il vend donc son âme au diable dans l’espoir de gagner l’amour d’une Marguerite (la soprano Ermonela Jaho) qui danse en boîte de nuit ou se retrouve dans le métro. Une relecture qui fait écho à la relecture du Faust de Goethe par Charles Gounod, qui ancre les raisons de la vente de son âme au diable dans la recherche de l'amour et de la jeunesse plutôt que dans la volonté de connaissance dans l'esprit faustien allemand.
Annoncé par le premier single Ivresse, le 5e album de Jeanphilip nommé Vérandas sorti sur le label Bunker d'Auteuil réjouit avec son mélange détonnant...