La Cafète Nationale du #Fooding : une soirée tricolore réussie !

La Cafète Nationale

Couronnes de fleurs et chanson française, ce mercredi 13 juillet dans l’environnement bucolique des Buttes-Chaumont, les bobos parisiens sont arrivés en masse. C’est au Pavillon Puebla que le Fooding a choisi d’établir sa Cafète Nationale,  après deux ans d’absence. La Cafète Nationale du Fooding, c’est une garden party culinaire aux couleurs du pays. L’ambiance est festive, le lieu singulier et agréable : couronnes de fleurs, maquillage pailleté, photomatons vintages ou Ricard tricolore, les activités ne manquent pas et on se croirait dans une fête de village.

Côté culinaire, les bobos fleuris ont pu déguster des huîtres d’Yvon Madec (Lannilis) fraîches et bien iodées, des petites crevettes salées par Inaki Aizpitarte (restaurant Le Chateaubriand, Paris XI), le pan bagnat bien copieux de Sylvestre Wahid (Brasserie Thoumieux, Paris VII) pour ceux qui ont eu le temps d’en attraper un, les fines et délicates frites maison de Xavier Thiery (Edgar, Paris II), des sandwich merguez dans un pain de campagne de David Azoulay (Merguez et Pastrami, Paris IX) et enfin du caramel coupé aux ciseaux de Yann Couvreur (pâtisserie Yann Couvreur, Paris X). Petit bémol, la rupture rapide de pan bagnat en a frustré certains, frustration rapidement oubliée grâce à la bienveillance de l’équipe du Fooding.

Aux platines, Arnaud Fleurent-Didier, DJ Kheops et Johann Riche à l’accordéon ont animé la soirée, pour le plus grand plaisir des visiteurs. La Cafète Nationale du Fooding, c’est un peu comme un repas de quartier en province, on s’y sent bien, on en sort repus.

Les bénéfices des entrées étaient reversés au centre d’accueil les Enfants du Congo Béthanie.

 Pour en savoir plus sur le Fooding

Note
Originalité
Ambiance
Cuisine
Musique
Charlotte Henry
Théâtrophile, je prends un malin plaisir à dénicher de petites merveilles dans les salles parisiennes. J'aime aussi la politique et les chats, mais ça, c'est une autre histoire...

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here