House Of Cards, saison 3 disponible en Blu-Ray et DVD

Capture d’écran 2015-04-07 à 18.10.37

House Of Cards, saison 3

House Of Cards, saison 3, en Blu-Ray et DVD

Après vous avoir parlé du kit presse de House Of Cards, saison 3, il est enfin l’heure de livrer ce qu’elle a dans le ventre. La série culte de Beau Willimon, remarquée dès sa première saison, fait son retour dans nos salons avec un Frank Underwood plus puissant que jamais, devenu Président des Etats-Unis. Un challenge scénaristique difficile à relever pour une série qui mettait l’accent sur la course effrénée de ce personnage pour accéder au pouvoir.

Sortie DVD le : 29 juin 2015
Format : 52 min / 13 épisodes
Avec : Kevin Spacey, Robin Wright, Michael Kelly, Mahershala Ali, Nathan Darrow
Prix: 25,99 € (BR / DVD)

Synopsis de la saison 3 de House Of Cards :

Après avoir conquis le pouvoir, Frank Underwood doit maintenant garder sa place au sommet. Ses adversaires politiques vont tout tenter pour le faire tomber et Frank va devoir assumer le poids de ses crimes passés…

House of Cards, saison 3

Notre avis sur cette saison : 

House Of Cards, saison 3 commence tout naturellement dans le bureau oval où Frank Underwood savoure sa toute puissance. Mais les scénaristes de la série vont redoubler d’efforts pour imaginer des enjeux qui insufflent suffisamment de suspens pour redonner du peps à l’intrigue, un peu vidée de sa substance. Cette saison va donc mettre en scène son couple qui part à la dérive, son ancien chef de cabinet qui se remet péniblement de ses traumatismes et tente de revenir dans l’arène politique, et les perspectives de la prochaine campagne sur fond de batailles politiques (sur un plan international, le Président Underwood prend tous les risques en tant que chef des armées, et sur un plan interne il met en place un plan audacieux qui bouscule : l’Amérique au travail). Vaste programme.

[Une] réalisation particulièrement léchée

Les scénaristes multiplient les pistes avec plus ou moins de réussite. Les meilleures restent celles qui s’inscrivent dans la continuité des saisons précédentes de House Of Cards. On ne se passionne pas toujours pour les autres, notamment les relations internationales menées avec le Président russe, qui manquent parfois de crédibilité. Mais la série parvient néanmoins à se renouveler et surtout à s’ouvrir sur une suite qui promet d’être aussi palpitante qu’à ses débuts.

Série à la réalisation particulièrement léchée, on a toujours beaucoup de plaisir à retrouver ses acteurs de haut vol, en particulier Michael Kelly, qui joue l’ex bras-droit d’Underwood. Bref, House Of Cards semble trouver dans cette troisième saison la transition qu’il lui fallait pour retrouver les sommets. A suivre.

Les Bonus du DVD/BR :

Master haute définition
Copies digitales des épisodes offertes au format UltraViolet
« Dessous politiques » : sur le tournage de « House of Cards »
« Mort au Nouveau-Mexique »

Bande annonce de House Of Cards, saison 3 :

Note
Originalité
Scénario
Réalisation
Jeu des acteurs
Gaël Bissuel
Gaël a créé Publik'Art en 2009. Notaire de formation, il est responsable de la rubrique BD et gère l'administration du site (webmaster). Il vit dans le sud de la France d'où il anime le webzine avec les membres de la rédaction, présente sur la majeure partie de l'hexagone : Paris, Bayonne, Montpellier, Lille, Lyon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here